Petite astuce pour vous motiver à marcher…

marche à pied

Ma voisine prend la voiture, elle revient cinq min après avec une baguette, alors que la boulangerie est au bout de la rue….

Cela se passe chez moi, on est une dizaine de personnes, je propose à tout le monde d’aller faire un tour en marchant pour digérer, je ne recois que des lamentations de fatigue…

Dans les années 70, je me rappelle qu’en région parisienne, on allait à la tour Eiffel à pied alors que nous vivions en banlieue, 20 km aller-retour. On trouvait très facilement des personnes pour marcher. Il n’y avait pas de problème non plus dans les années 80, les gens marchaient.

Je crois que cela a commencé fin des années 90, début 2000 avec Internet chez les Français, que l’on a commencé à assister au syndrome du plomb dans les molets.

Alors qu’il est plus facile de conseiller les gens sur un plan psychologique, il est nettement plus difficile d’être écouté au niveau d’une activité physique quelconque…

En essayant de faire bouger les gens, j’ai l’impression d’avoir en face de moi un mammouth de plusieurs tonnes, je suis impuissant, quel que soit le discours que je pourrais avoir.

Je le comprends plus facilement quand on sait que c’est l’inactivité qui cause les ¾ des décès dans le monde.

Donc en même temps ça me rassure, car faire bouger les gens, c’est s’attaquer à la plus grande résistance au monde.

Je vais donc essayer de vous faire passer par la technique pour vous motiver à marcher en vous amusant.

N’avez-vous jamais songé à vous procurer des accessoires pour la marche ? Nous allons découvrir ce qui existe sur le marché pour satisfaire notre côté Fashion tout en savourant le plaisir de l’efficacité de ces produits pour nous permettre de maintenir nos objectifs.

Le podomètre est un ustensile parfaitement adapté pour le marcheur qui veut contrôler sa fréquence cardiaque et sa pression artérielle tout le temps de l’exercice. En outre, il saura avec exactitude le nombre de pas qu’il aura effectué et ainsi, il lui sera plus facile d’améliorer son score la fois suivante.

Par exemple, nous savons qu’au cours d’une journée, une personne doit en moyenne faire 10 000 pas pour conserver une bonne santé. La réalité est tout autre, on ne marche en général, pas plus de 1000 à 3000 pas par jour.

Nous avons tous besoins de faire un minimum d’exercice physique quotidiennement pour nous maintenir en bonne santé et en forme.

Pour faire un bon usage de votre podomètre, il est conseillé de le placer sur vous dès le matin et de le garder toute la journée. Faites ce simple exercice, sans chercher à être performant en quoi que ce soit pendant une semaine. Ainsi, vous saurez le nombre de pas que vous faites en moyenne dans une journée.

La deuxième étape consistera à vous donner pour objectif d’atteindre les 10 000 pas quotidiens. Vous pourrez décider par exemple d’augmenter d’une centaine de pas la première semaine, puis une autre centaine la semaine suivante, etc. jusqu’à ce que vous obteniez le résultat escompté.

Rien que ce premier défi vous donnera suffisamment de motivation pour aller jusqu’au bout. Vous vous sentirez mieux, en bien meilleure forme et très vite, vous projetterez d’autres objectifs.

Une autre façon efficace d’augmenter le nombre de pas par jour tout en fortifiant vos muscles et votre endurance consiste à grimper des escaliers. Non seulement l’exercice se révèle efficace, mais en plus, il permet de brûler rapidement les calories tout en affermissant les muscles des jambes.

En fait, prenez plaisir avec votre nouveau programme et amusez-vous à lui trouver quantité de raisons nouvelles de l’utiliser.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>