Plan pratique de gestion du stress…

gestion du stress
Un plan de gestion du stress n’exige pas nécessairement beaucoup de temps et d’énergie. Certaines fois, il est utile de réduire le niveau de stress dans votre vie, en prenant des petites, mais significative mesures, vers l’amélioration de votre état ​​de santé et de bien-être général.

Un bon moyen pour commencer votre plan de gestion du stress est d’identifier  les 5 activités auxquelles vous aimez vraiment participer. Ce peut être n’importe quoi ;  la lecture d’un bon livre, faire une longue promenade sur la plage…

S’il existe des loisirs pour lesquels vous aimez consacrer du temps, assurez-vous de les inclure dans votre liste. Une autre option pourrait être des choses que vous avez toujours voulu faire, mais pour lesquelles le temps vous a toujours manqué, ou des choses que vous aimez, mais que vous n’avez pas pratiquées ces derniers temps.

La seule condition est que ce soient des activités qui ne sont pas liées au travail, ou à une autre source de stress dans votre vie.

Faites une liste d’au moins 2 choses que vous avez presque toujours faites, et soit que vous ne devriez pas faire, soit que vous ne pouvez vivre sans faire. Cette liste peut inclure des choses telles que ramener du travail du bureau à la maison, cuisiner un énorme repas durant la semaine après avoir travaillé toute la journée, etc.

Ce sont des choses qui ne feront pas le monde s’écrouler, si vous arrêtez de les faire.

Faites une liste d’au moins 2 choses que vous devriez probablement avoir faites à ce jour, mais que vous n’avez pas faites. Choses que vous avez remises à plus tard, ou problèmes que vous n’avez pas été résolus directement.

Si vous deviez téléphoner à votre agent d’assurance au cours des dernières semaines, mais ne l’avez pas fait, ou si depuis un mois, vous voulez nettoyer les toiles d’araignées sur la porte d’entrée, mais que vous ne l’avez pas fait, écrivez ces choses.

A ce stade, vos 3 listes sont désormais devenues un objectif. Votre plan de gestion du stress va ressembler à ceci:

Cette semaine, je vais…

1) Consacrer au moins 15 minutes chaque jour à faire une des choses que j’aime. (Dressez la liste des 5 choses que vous avez précédemment écrites)
2) Eliminer les 2 tâches inutiles de votre liste de choses à faire. (Liste des 2 choses que vous avez précédemment écrites)
3) S’occuper des 2 choses que vous avez remises à plus tard. (Liste des 2 choses que votre précédemment écrites)

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>