Pour être heureux, changez de croyance…

Pour être heureux, changez de croyance…

La clé du bonheur est à l'intérieure...

La clé du bonheur est à l’intérieure…

Si le développement personnel a été d’une totale faillite pour vous alors, lisez pourquoi ci-dessous.

Si vous avez tout essayé, relaxation, méditation, yoga, autohypnose et que ça n’a pas marché, la cause est ci-dessous.

Mais c’est peut-être la plus difficile à modifier, car cela fait appel à tout ce qu’on a essayé de vous faire croire depuis l’enfance.

Ça y est, le mot est lâché, c’est la croyance.

En effet, la croyance est la source au sens propre comme au sens figuré de toutes vos pensées actions et paroles. En un mot c’est littéralement ce qui vous contrôle.

Voici le processus simplifié de votre réalité :

Le processus de changement intérieur

Le processus de changement intérieur

Comme vous le voyez  c’est cet enchainement qui forme votre expérience de la vie avec tout ce que cela contient, vos réactions, vos actions et réactions, etc.

Si vous n’êtes pas heureux, changez tout simplement de croyance, mais pour changer de croyance il faut changer votre perception de la vie.

Mais que veut dire changer votre perception ?

C’est avoir un autre regard sur ce qui vous entoure, vos amis, votre famille, mais surtout sur ce que vous êtes venu faire ici dans cette vie. Pourquoi la mort ? Pourquoi la vie ? Pourquoi il m’arrive ces évènements ? Quel sens dois je leur donné ? Etc.., etc.

Êtes-vous un catholique ou un musulman malheureux ? Alors qu’attendez-vous pour remettre en question vos croyances ? Pensez-vous que si vous allez voir ailleurs Dieu va vous punir ? Donc en fait, si j’ai bien compris votre croyance vous tient par la peur?  Or si Dieu est amour c’est l’ennemi de la peur, pensez-vous vraiment que c’est lui qui a écrit ça ?   Si vous croyez en un dieu en une puissance supérieure alors ce que vous voulez pour vous c’est ce que Dieu veut pour vous. Donc si vous changez vos croyances, il vous appuiera.

Vous savez, on accuse les médias de manipulation, de tenir le peuple par la peur, mais ils ont été bien formés puisque l’influence du peuple par la peur a été initiée par les textes religieux pour les servir.

En revanche, si vous êtes heureux en étant catholique, musulman, ou bouddhiste, il n’y a aucune raison de changer, cela convient à beaucoup de personnes. Mais pour d’autres cela va à l’encontre de leurs désirs, personnalité, etc.

Comment changer de perception pour changer de croyance ?

C’est par l’information ! Il va falloir commencer à vous intéresser à des domaines qui ne vous intéressaient pas. Si par exemple, vous pensez qu’être athée vous apportera plus de bonheur, lisez des livres du scientifique Stephen Hawking il va peut-être vous convaincre.

Lisez, écoutez des conférences, regardez des reportages jusqu’à ce que vous trouviez une résonnance avec ce que vous êtes réellement. Vous n’allez pas changer de croyance immédiatement, cela va se passer en quelques mois, mais vous vous sentirez tellement mieux ensuite.

Mais c’est possible, j’ai connu des chrétiens devenir musulman, ou bouddhiste, moi je suis un ancien athée devenu croyant en une forme de dieu qui est un processus qui ne s’arrête jamais.

Un bon exemple est l’hypnose ou l’autohypnose pour modifier certaines habitudes. Il y a encore une croyance venant de la religion catholique qui ferait de l’hypnose un pouvoir satanique, une chasse aux sorcières, etc. Énormément de personnes croient encore à ces inepties, ou il y a encore des résidus dans leur esprit.

Et évidemment les gens qui veulent changer par ces techniques, cela rebondit sur le mur de leur croyance même s’ils n’en ont pas conscience.

Je connais des astrologues qui croient que la vie est écrite et qu’on ne peut rien changer. Le problème avec cette croyance qui est encore pire que la religion est qu’elle bloque tout processus de création. Donc s’ils veulent changer quelque chose, jamais ils ne vont trouver la discipline qui les aiderait puisque pour eux, rien ne pourrait les changer.

C’est donc le chien qui se mord la queue, imaginez le blocage : croire qu’on ne peut pas changer de croyance…

Je pense que vous avez compris, l’essentiel n’est pas de savoir si votre croyance est vraie ou pas, l’essentiel est de savoir si elle vous rend heureux.

Et je peux vous dire qu’il est temps que le monde change de croyance, car il ne fonctionne plus…

Téléchargez GRATUITEMENT le livre et les audios « Libération ! »
Cliquez sur l’image :

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*