Pour produire de nouvelles idées, il faut être fainéant…

Qu’est-ce que c’est bon de ne rien faire, n’est-ce pas ?

Ne rien faire, laisser son mental flotter et laisser venir les idées à vous. C’est le cours de base de la créativité.

Le 2e cours est d’observer comme si tout pouvait servir à autre chose, comme si rien n’était établi. Cela signifie aussi, vous débarrasser d’un esprit « vieux ». Et ce n’est pas si simple. Pour la majorité d’entre nous une table reste une table, pourtant si vous la retournez, elle peut servir à bien autres choses…

La seule limite est votre imagination.

Comment être créatif ?

Remise en question : Pour chaque problème qui se pose à vous, vous êtes capables d’émettre des suppositions et des idées préconçues basées sur ce que vous savez déjà. Essayez d’avoir un œil critique sur ces idées et ces suppositions : sont-elles vraiment si fiables ? Pourquoi les considérez-vous comme vraies ou acquises ? Se poser des questions, c’est déjà ouvrir de nouvelles voies.

Ma technique préférée est celle qui est le mieux pour générer de nouvelles idées plutôt que de résoudre des problèmes spécifiques. Il peut être utilisé dans n’importe quel domaine de la vie. Il est tout simplement l’imaginer de nouvelles applications pour des idées existantes.

Avec cette méthode, j’avais même imaginé des choses qui ont réellement existant 20 ans après. Dans les années 80 alors que je m’amusais avec des amis, je leur avais dit qu’un jour sur un ordinateur tout sera inclus, des films en vidéo, de la musique, etc. et pourtant peu de personnes savaient utiliser un ordinateur. Mais on avait l’esprit qui vagabondait sans rien faire.

C’est un excellent exercice.

Je vous donne un exemple en vrac, récemment en regardant un chien, l’idée m’est venue, de se servir de chien pour retrouver d’autres animaux perdus. Ba oui pourquoi pas, c’est peut être un délire, mais au moins mon esprit se libère.

Je vous propose de réfléchir sur deux nouvelles utilisations des aimants

Ou bien de penser à une nouvelle théorie darwinienne de la sélection naturelle, en dehors de la biologie, qui n’existe pas encore.

Pourquoi ne pas trouver une toute nouvelle utilisation de votre ordinateur que vous n’avez jamais encore vu ni entendu ?

Avez-vous une passion ? Je suis sûr que vous pouvez faire quelque chose de nouveau que les gens qui ont la même passion que vous n’avez pas encore fait.

Lorsque vous vous habituez à créer de nouvelles idées et à voir dans chaque chose une nouvelle opportunité, pourquoi ne pas essayer sur vos problèmes personnels. Êtes vous endetté ? Pourquoi ne pas laissez votre esprit vagabonder pour trouver une nouvelle source d’argent à part votre banque ?

Le seul impératif, c’est qu’il faut absolument un moyen sur vous pour noter les nouvelles idées. L’avantage maintenant avec le téléphone portable, c’est que vous pouvez les noter par écrit ou bien avec le microphone.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*