Pourquoi croire en soi et en son évolution spirituelle ?

Pourquoi croire en soi et en son évolution spirituelle ?

L'évolution spirituelle passe par l'ouverture aux croyances

L’évolution spirituelle passe par l’ouverture aux croyances

Vous savez comment ça se passe, quand les couples sont en colère on s’envoie les défauts de l’autre à la figure, on reproche même une phrase dite, il y a 5 ans, etc., mais il y a juste un problème…

Que ce soit dans un couple ou une dispute entre amis, pas une seule fois on ne met le doigt sur la racine du problème.

On peut critiquer l’autre qu’il est égoïste, qu’il est fainéant, qu’il est coureur de jupons, qu’elle est allumeuse, qu’il ou elle ne fait pas attention à son corps, qu’il est menteur, etc., etc. Tout cela est superficiel, car dans tous les cas, ce qui gouverne notre vie est : la croyance.

Quel rapport avec l’évolution spirituelle ?

Vraiment peu de gens s’aperçoivent que c’est ce qui contrôle leur vie, mais imaginez que vous soyez convaincu, que nous faisons tous qu’un, que l’autre c’est aussi vous… Vous n’auriez aucune raison de critiquer ou juger l’autre puisque c’est aussi vous. Encore mieux, si c’était la croyance de la majorité des nations, les guerres seraient pratiquement éradiquées. Même s’il y a des preuves scientifiques incontestables que tout est lié avec la physique quantique, peu de personnes dans le monde y croient vraiment.

Mais vous avez aussi beaucoup d’autres croyances qui freinent votre évolution, comme dans le monde du sport. C’est dans ce domaine où je me suis aperçu la puissance des croyances sur notre fonctionnement. Je peux vous citer énormément d’exemples que j’ai vécu, comme le sportif qui bat tous ces équipiers à chaque entrainement et quand arrive les vraies courses, plus aucun jus. Qu’est-ce qui se passe à chaque fois qu’il arrive dans une course officielle ? C’est la croyance qu’il ne mérite pas de gagner, c’est la croyance de ne pas réussir dans une course, etc. Et généralement, il suffit d’en gagner une pour enfin se débloquer.

Ou bien, il suffit de comprendre ce qui se passe à l’intérieur de soi pour faire sauter cette croyance bloquante.

Croyance ouverte = évolution spirituelle

La croyance la plus basique, qui offre quasiment une puissance illimitée pour avancer, est de croire en soi. Sans cette qualité vous allez passer à 90% à côté de votre vie. On va vous proposer de faire des choses, mais selon vous, vous n’en êtes pas capable, alors pourquoi essayer ?

Le pire défaut, c’est celui de croire que vous ne pouvez pas changer de croyance, car dans ce cas, on tourne en rond et la progression est impossible. En psychologie, on pourrait appeler ça la psychorigidité. C’est comme si vous étiez persuadé de ne pas changer, évidemment vous n’allez pas changer puisque vous résisterez. Vous savez c’est la fameuse phrase : « Je me connais, je n’y arriverais pas ». En fait, non quand on dit ça, c’est une preuve que vous vous ne connaissez pas du tout.

Et évidemment la qualité qui vous aidera à franchir toutes les étapes est l’ouverture. On ne peut pas être heureux dans le rejet de l’autre ou des croyances.

Est-ce que vous connaissez vos croyances inconscientes ?

Vous allez me répondre si elles sont inconscientes, vous ne pouvez pas le savoir.

Erreur !!! C’est vos croyances qui vous ont emmené là ou vous en êtes actuellement. Et même, ce qui est matériel reflète ce que vous avez cru… Regardez autour de vous, comment vous vivez… Quels sont les livres dans votre bibliothèque ? Êtes-vous endetté ou êtes-vous à l’aise matériellement ? Êtes-vous seul sentimentalement ? Pourquoi vos relations sentimentales se terminent de la même façon ? N’avez-vous pas une croyance racine sur les hommes ou femmes qui bloque vos relations ?

Analysez ce qu’il y a autour de vous, ce que vous voyez c’est vous. L’extérieur est le reflet de votre intérieur et comme je le dis souvent, écrivez ce que vous pensez…

Il n’existe pas de croyances meilleures qu’une autre au niveau personnel, la meilleure croyance est celle qui vous rend heureux et qui vous donne l’impression d’évoluer. En revanche, si vous avez une croyance de rejet de certaines religions ou de croyances des autres, ou pire, si vous avez une croyance qui freine ce qu’il peut y avoir de meilleur en vous, soyez courageux, cherchez ailleurs d’autres vérités…

 

N’oubliez jamais, on devient ce que l’on croit de soi…

Téléchargez GRATUITEMENT le livre et les audios « Libération ! »
Cliquez sur l’image :

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>