Pourquoi il ne faut pas travailler ? Si vous ne prenez pas de plaisir au travail…

Pourquoi il ne faut pas travailler ? 

Le plaisir au travail

Le plaisir au travail

La réponse est dans la question. Elle est surtout dans le mot travailler. Connaissez-vous son étymologie ?

L’origine du mot travail vient de « tripalium » qui était un véritable instrument de torture. Ensuite, comme ce mot avait une connotation douloureuse, on décida que ce mot désigne les personnes souffrantes. D’ailleurs, quel est le mot pour une femme qui accouche ? Elle est en plein travail.

Je vous repose la question, voulez-vous toujours travailler ?

Ben oui, chercher du travail veut dire tout simplement chercher de la souffrance. Et après on se demande pourquoi il y a si peu de volontaires.

En fait, quand vous vous dites, « bon je vais travailler », c’est un terrible constat d’échec, cela veut dire, « bon, je vais souffrir ». Derrière ce mot ou cette phrase, il n’y a donc aucun plaisir, et c’est pour cette raison que votre objectif n’est pas de trouver du travail, mais de trouver du plaisir dans votre activité. Sinon, il faut bien avouer que c’est un échec.

D’ailleurs, si vous demandez aux acteurs, chanteurs, sportifs, etc. Ils disent qu’ils n’ont pas l’impression d’aller au travail quand ils vont sur un tournage ou un enregistrement.

Idem pour moi, je ne sais même pas quoi dire auxdes gens me disent « alors tu travailles demain ? » J’ai toujours envie de dire « non », car comme j’aime ce que je fais, je n’ai jamais l’impression de travailler. En revanche, comme je n’aime pas jardiner, si vous me demandez de planter des carottes, là je vais avoir l’impression de travailler.

Vous comprenez que réussir sa vie professionnelle n’est pas une question d’argent contrairement à ce qu’on pourrait nous faire croire. Car il est préférable de gagner moins, mais d’aimer ce que vous faites, que de gagner plus et d’aller au travail en reculant.

Par ailleurs, très souvent, quand on n’est pas heureux dans son travail cela ressurgit sur la santé, l’humeur dans la vie familiale, etc. Donc, croyez-moi les gens sont aveuglés par l’argent, alors que leurs efforts devraient se porter vers un travail plaisant. Ces 2 derniers mots ne vont évidemment pas ensemble…

Il faut que je trouve le plaisir au travail, oui, mais…

Oui, mais, il y a de moins en moins de boulots donc les choix deviennent restreints, alors on vous dit d’aller dans certaines filières comme la restauration, car il y a beaucoup d’offres d’emploi, mais si ça ne vous plait pas, vous aurez un emploi qu’on appelle « alimentaire ».

En fait, il y a de moins en moins de solutions pour résoudre ce conflit entre plaisir et travail et l’option que beaucoup de personnes préfèrent est de travailler à son compte dans le domaine que l’on connait le mieux. Surtout que l’on prend beaucoup plus de plaisir à travailler pour soi-même que pour les autres. Je le sais, je l’ai expérimenté. Vous vous apercevrez qu’en travaillant pour vous, vous serez plus motivé et vous aurez la sensation que votre vie a un sens.

Si vous êtes vraiment dans l’incapacité de travailler pour vous, alors je vous conseille de compenser par une passion le week-end.

Dans tous les cas, ne sacrifiez pas une activité au détriment de votre vie sentimentale et familiale, car un jour ou l’autre il y aura toujours le retour du bâton comme vous l’explique cette vidéo :

 

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>