Pourquoi je ne me fais jamais draguer ?

Pourquoi je ne me fais jamais draguer, alors que j’en ai envie ?

L'autre fait le premier pas...

L’autre fait le premier pas…

BOOOOM !!! Je vais de suite faire sauter un préjugé en matière de rencontre. Si je vous demande qui fait le premier pas lors d’une rencontre entre hommes et femmes, évidemment vous allez me dire c’est l’homme. Et si vous êtes une femme vous allez peut être me dire, « Eh bien moi j’attends que l’homme fasse le premier pas ».

Ça, c’est la théorie, dans la pratique, tenez-vous bien, dans 70% des cas c’est la femme qui envoie les premiers signes de séduction ou qui fait le premier pas.

Oui, oui, vous avez bien lu, c’est les femmes qui sont à l’origine de la plupart des rencontres.

En fait, on pourrait penser le contraire, car avec les hommes c’est soit tout noir, soit tout blanc, c’est plus difficile de trouver le juste équilibre.  Soit l’homme drague lourdement, et la femme se sent plutôt agresser, soit l’homme a vraiment peur de se prendre une gifle, au sens propre comme au sens figuré, donc il ne tente absolument rien. L’homme a peur qu’un refus sape sa confiance en lui. Il ne faut pas croire Mesdames, une femme peut être nettement plus téméraire qu’un homme.

Donc, comme c’est les femmes qui amorcent les rencontres, celle qui a encore l’état d’esprit, « j’attends qu’un homme m’invite », elle peut attendre longtemps…

Ce qui s’est passé depuis quelques années est que la femme a gagné en confiance… Alors que l’homme a perdu cette confiance…

Et surtout, surtout, ne pas se faire draguer n’a rien à voir avec la beauté. N’oubliez pas qu’il y en a pour tous les gouts. Dans mon cas par exemple, je déteste le genre Top-Modèle, je préfère la femme « normale » ».  D’ailleurs, il suffit de regarder autour de soi pour s’apercevoir que tout le monde trouve chaussure à son pied. La beauté est vraiment relative…

Alors pourquoi vous ne vous faites pas draguer alors que vous aimeriez peut-être devenir un centre d’intérêt ?

Quand on n’a pas envie de s’approcher de quelqu’un, la raison est à chaque fois identique. La personne parait froide, l’air sévère, on a l’impression que si on s’approche on va se faire envoyer sur les roses.

Il faut préciser que l’extérieur d’un individu ne reflète pas forcément la véritable personnalité. J’en ai personnellement connu qui était « froid » en apparence alors que finalement c’était des personnes gaies.

Pour être dragué, il faut donc paraitre détendu et non crispé. Et surtout, être le plus souvent possible souriant.  En fait, on ne s’en rend pas forcément compte, mais « faire la gueule » est aussi répulsif qu’un anti moustique pour les insectes.

Et bien sûr si la beauté, est un élément secondaire, le charme est important pour se faire draguer. En général, on a envie de parler aux personnes qui ont un certain charisme.

Mais vous savez, vous pouvez développer votre charisme, à un certain point bien sûr. Regardez-vous dans une glace. Avez-vous envie d’aborder cette personne ? Avez-vous envie de venir vers elle ? Souriez devant votre glace, devenez sympathique !  Vous savez il y a un petit sourire qui fait « craquer », c’est le petit sourire en coin d’un seul côté de votre bouche. C’est le petit sourire qui signifie en toute discrétion, « vous m’amusez, j’aimerais vous connaitre ». Entrainez vous ! Le charme vient de petites choses comme cela qui peuvent s’apprendre en s’entrainant, à défaut d’avoir un charme naturel.

Ce petit sourire en coin peut venir pour répondre à l’arme absolue de la drague : le regard soutenu. Je pense qu’on a tous connu ce regard avec une personne dont on est attiré physiquement.  C’est à ce moment précis évidemment que les yeux ne doivent pas fuir, car le contact est établi. Bien sûr c’est valable que si vous êtes intéressé…

Mais même en étant intéressées, certaines personnes ont les yeux fuyant devant le « contact », c’est souvent pour cette raison qu’elles ne se font pas draguer.

Ce qui est écrit ci-dessus est aussi bien valable pour les femmes que pour les hommes.

Mais la principale information à vous rappeler est que si vous vous plaignez de ne pas être assez courtisé(e), c’est uniquement à cause de votre attitude extérieure. Mais peut-être aussi que vous avez peur de l’inconnu…

J’édite 2 petits livres gratuits sur la séduction pour hommes et femmes :

Gratuit pour homme

Gratuit pour monsieur

Gratuit pour madame

Gratuit pour madame

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>