Pourquoi le développement personnel ne fonctionne pas ? La révélation…

Le développement personnel

Le développement personnel…

Rien ne vous gêne dans ces 2 mots « développement personnel » ?

 

Eh bien, c’est du 100% égocentrique… Avec le développement personnel, on pense à soi et surtout à soi. Si les autres ne se développent pas, ce n’est pas trop grave finalement.

 

Bon, restons sérieux, vous pouvez chercher à vous développer, car justement vous rendez aussi les autres malheureux, le pessimisme par exemple est contagieux.

 

Or, si vous devenez quelqu’un d’optimiste, vous rendrez certainement la vie de ceux qui vous entoure plus agréable.

 

Donc, je n’aime pas trop ces 2 mots « développement personnel », car cela peut développer toute une communauté ou un groupe. Ce phénomène est absolument incroyable, l’histoire de l’humanité nous a appris qu’une seule personne peut influencer la décision de plusieurs. D’ailleurs, souvenez-vous du film « 12 hommes en colère », qui reflète bien le phénomène. Le 8e juré, un architecte, a des doutes sur la culpabilité de l’accusé, il réussit l’exploit de faire douter les 11 autres jurés et de les faire changer d’opinion un par un, grâce à sa capacité de persuasion.

 

En fait, c’est ça le développement personnel, développer certaines qualités qui peuvent être utiles à vous bien sûr, mais aussi au plus grand nombre. Ce qui peut induire généralement des coïncidences, des coups de chance dans votre vie, car votre état d’esprit vous fait agir inconsciemment dans certaines directions favorables.

 

Souvent, on entend qu’il faut absolument chasser l’égo de vous comme si c’était mal de penser à soi, etc. C’est l’excès d’égo qui est nocif, car cela devient du narcissisme, mais sinon l’égo est indispensable pour progresser.

 

Par ailleurs, le simple fait de commencer une démarche de progression commence à influencer votre comportement. L’esprit et le corps aiment que l’on pense à lui et ils vous enverront des signaux de gratitude.

 

Le rôle du développement personnel est de devenir épanoui avec une certaine joie de vivre. Évidemment, il existe un destin, donc il y a certains évènements qui arriveront dans votre vie dont vous n’aurez aucun pouvoir, il faut seulement accepter… Dans ce cas, le développement personnel permet d’encaisser ces aléas de la vie qui peuvent parfois être très douloureux. On peut dire que dans ces cas-là on peut le comparer aux amortisseurs d’une voiture pour amortir les chocs.

 

Quelquefois, j’ai des témoignages de personnes qui disent avoir tout essayé pour progresser, que ça ne marche pas, etc. Déjà, ils ne se rendent pas compte qu’ils ont progressé intérieurement même s’il n’y a pas forcément des résultats visibles dans leur vie.

 

Mais il y a une autre raison… Les gens sont passés d’une technique à une autre sans persister. Ils veulent des résultats en quelques semaines voir en quelques jours. C’est possible bien sûr, mais cela dépend des cas. Juste un exemple, j’étais tellement motivé pour anéantir ma timidité maladive d’adolescent que pendant 10 ans, je dis bien 10 ans, j’ai pratiqué la relaxation sans oublier un seul jour.

 

Donc quand j’entends des gens qui au bout de 30 jours abandonnent, car ils ne détectent aucun résultat, cela me fait un peu sourire, car quand on veut vraiment se soigner ou progresser on persiste.

 

Donc s’il y avait une qualité à progresser en premier, je dirai la persévérance, car absolument rien ne peut être construit sans elle.

 

Je pense d’ailleurs que c’est l’élément premier de l’échec, car c’est l’histoire du chien qui se mord la queue, pour avoir plus de persévérance, il faut travailler sa persévérance, mais si vous en manquez, vous ne la développerez pas…

 

La bonne nouvelle est que c’est la qualité qui se développe le plus facilement avec seulement de la bonne volonté et en prenant de bonnes habitudes quotidiennes…

 

Et vous alors, insistez-vous assez pour progresser en développement personnel ?

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>