Pourquoi les gens ont-ils recours à la médecine énergétique ?

 

medecine energetique

En dépit de la disponibilité et de l’accessibilité de la médecine moderne comment se fait-il que de plus en plus de personnes se tournent vers ces méthodes alternatives ? Voici quelques explications possibles :

La guérison énergétique a fonctionné là où la médecine moderne a échoué

Pour plusieurs raisons, à la fois explicables et inexplicables, les traitements médicaux modernes n’ont pas réussi à guérir certaines affections chez de nombreuses personnes. Cela pourra être difficile à accepter pour certains, mais les familles des mourants et les mourants eux-mêmes prennent le risque d’essayer des méthodes alternatives à base de plantes médicinales, vont voir des guérisseurs, des sorciers et tentent d’autres nouvelles techniques de guérisons tout simplement pour aller mieux.

La médecine moderne isole le patient

Les traitements médicaux se focalisent principalement sur la maladie ce qui fait que le patient se sent isolé et traité comme simple hôte de la maladie. Malgré le développement récent des traitements holistiques du patient dans les hôpitaux, cette perception persiste. En revanche dans les guérisons énergétiques, parce que l’énergie et la spiritualité sont intimement liées, le patient se sent pris en charge dans son intégralité.

La médecine énergétique est naturelle, non envahissante et donc plus sûre

La répétition des procédures chirurgicales est physiquement et émotionnellement éprouvante pour la majorité des patients. C’est une option logique et attrayante à la fois pour les familles et les patients que de se tourner vers des interventions de santé moins stressantes. De plus, avec la popularité grandissante des religions New Age, les méthodes naturelles sont de plus en plus recherchées.

La médecine énergétique est un bon moyen de soulager le stress

La méditation fait partie intégrante des méthodes des médecines énergétiques et elle est très bénéfique quant au contrôle du stress. De plus, elle ne demande aucun équipement particulier pour les étudiants en médecine énergétique.

La bataille entre la médecine énergétique et traditionnelle continue et chacune clame les bénéfices de son approche. Mais au final tout ce qui compte n’est-il pas de retrouver un bon état de santé ?

Médecine énergétique : Prana, Tantra et reiki

Vous avez probablement déjà lu ces termes exotiques comme « chakra », « prana », « aura » et « tantra » lors de vos lectures sur la spiritualité, le sexe et la guérison. Mais que se cache-t-il vraiment derrière ce vocabulaire exotique ?

Toutes les médecines énergétiques sont-elles les mêmes ?

Le chakra, ou centre d’énergie, est un terme utilisé en pranathérapie, un ancien système hindou de médecine énergétique. « Prana » signifie énergie vitale. « Aura » est une autre terminologie de la pranathérapie. L’aura est un corps non physique constitué d’énergie qui existe de la même façon que notre corps physique. L’aura qui entoure notre corps est constituée de sept couches se rapportant à l’aspect physique, émotionnel, mental et spirituel d’un individu qui se manifestent par de l’énergie. L’étude des couleurs et de l’épaisseur des auras nous donne une idée de l’état de santé des individus. Six couleurs sont associées à l’aura et elles sont interprétées en six personnalités. Ces couleurs sont toutes présentes dans une aura, mais une ou deux d’entre elles sont plus prononcées.

Vert – Ambitieux

Bleu – Pacificateur spirituel

Blanc – Bonté

Rouge – Militant

Orange – Communicateur créatif

Violet – Psychique

Bien que le Tantra soit souvent associé à la pratique sexuelle et spirituelle, c’est aussi une méthode de médecine énergétique. Le tantra vient des mots « tanoti », signifiant expansion, et « trayati », qui signifie la libération. La notion de connectivité est un thème récurrent dans les écrits tantriques sur le sexe et la spiritualité. En tant que méthode de guérison, la spiritualité et le sexe figurent en bonne place. Il est présupposé que l’union de l’homme et de la femme peut atteindre de hauts niveaux de spiritualité durant l’orgasme qui nettoie le corps et l’esprit des impuretés. Ces impuretés étant des énergies négatives peuvent à leur tour se transformer en maladies physiques.

Contrairement aux méthodes de guérisons du Prana et du Tantra qui ont tous deux des origines hindoues, le Reiki nous vient du Japon. Il est relativement plus jeune puisqu’il date du début des années 1900. Reiki signifie « énergie universelle », une énergie venue d’une intelligence supérieure. Les étudiants en Reiki apprennent à mettre à profit cette énergie pour guérir les maladies physiques, émotionnelles et mentales.

Bien que les médecines du Prana, Tantra et Reiki soient toutes des médecines énergétiques, elles se différencient par le type d’énergie utilisée pour guérir : elles utilisent respectivement l’énergie vitale, l’énergie sexuelle et l’énergie universelle.

Les concepts d’interconnexions entre le corps et l’esprit, la connexion des individus à tous les êtres et tous les objets qui les entourent, mais aussi la façon dont l’énergie a un impact sur le bien-être physique, émotionnel et spirituel, sont les trois plus grandes similitudes de ces méthodes de guérison.

 

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>