Pourquoi les gens viennent et repartent de votre vie…

Nous avons tous des amis, certaines personnes disent qu’ils en ont très peu, d’autres ont l’apparence d’avoir quantité d’amis. Il en est de même de la vie sentimentale, certains ou certaines accumulent les conquêtes alors que d’autres passent leur vie avec une seule personne.

Lorsque l’on se fâche avec des amis où qu’il y ait rupture sentimentale, on rejette très souvent la faute sur l’autre :

« Mon ami a changé, on n’a plus rien en commun. »

« Quand j’ai eu besoin d’amis, il n’y avait plus personne. »

« Ce n’est pas moi qui change, ce sont eux. »

On a la sensation de ne pas changer et cela peut être vrai en apparence. C’est-à-dire que vous avez exactement la même attitude, vous vous comportez exactement comme il y a cinq ans auprès de vos amis, et pourtant ils sont plus distants, vous ne comprenez pas ce qui se passe. Alors, vous vous dites que les gens sont bizarres, etc.

Comme on vit dans un monde d’apparence, on croit qu’une attitude extérieure semblable à différentes époques induit une même réaction des autres. Sauf, que ce n’est pas seulement votre attitude qui engendre votre rapport aux autres et ce n’est pas non plus les attitudes des autres…

Faire des rencontres amicales et sentimentales

Si vous avez cru qu’avec certains amis, c’était « à la vie à la mort », alors qu’ils ne sont pas restés dans votre vie, c’est parce que vous avez changé à un niveau beaucoup plus subtil.

Il n’y a pas que ce qui est visible dans la vie, d’ailleurs ce que vous voyez est superficiel, la véritable influence est en dehors de vos sens. À partir du moment où vous changez d’aspiration, que certaines valeurs de la vie changent, vous vous apercevrez que sans comprendre pourquoi, un champ d’influence repousse certains ami(e)s. Des événements apparaissent qui vous empêchent de les voir alors que d’autres personnes apparaissent dans votre vie au moment où vous en avez besoin.

C’est cela la vie, c’est un va-et-vient de qui vous êtes et de qui vous devenez. Quand on a assez de recul pour s’en apercevoir, car on en est conscient, la vie devient magique puisque l’on sait que chez l’autre ou dans le « nouvel autre » que c’est un reflet de ce que nous sommes.

Il ne faut pas vous en vouloir ou en vouloir aux autres, si quelqu’un de proche fait quelque chose que vous n’aimez pas et qui vous repousse, ce n’est pas un hasard… C’est peut-être parce que vous ne pouvez plus faire un bout de chemin ensemble.

Les bouddhistes ont raison quand ils prônent le non-attachement car trop s’attacher à une personne peut justement freiner son voyage. Le problème est que les Occidentaux confondent le non-attachement avec l’amour alors que cela n’a rien à voir. Vous pouvez aimer quelqu’un en ne le voyant qu’une fois par an, mais en revanche vous ne souffrez pas en le voyant peu et pourtant l’amour est présent.

L’attachement fait souffrir, l’amour rend heureux. L’attachement engendre la possession, alors que l’amour engendre la joie et la liberté.

Lorsque l’on est formateur et je suis bien placé pour le savoir, les gens vous admirent jusqu’à qu’ils soient « mûrs » à l’intérieur pour vous détester.

Vous savez, c’est le fameux, « il faut tuer le père » pour poursuivre sa route. Le père n’a jamais changé, en revanche, un jour ou l’autre il faut se séparer de celui qui vous a enseigné pour trouver son propre chemin, c’est inévitable.

Le non-attachement

D’ailleurs, c’est pour éviter ce genre de désagrément que certaines personnes n’aiment que les morts, ils ne se réfèrent qu’à des gens disparus, car cela évite de s’attacher et un jour de tuer le père puisqu’il est déjà mort.

Vous avez déjà vécu cela, par exemple, une personnalité meurt et brutalement on gomme tous ses défauts, on ne retient que ses bonnes actions, on peut enfin se référer à lui…

C’est toujours bon signe quand on vous déteste. Dans le milieu astrologique moins on m’aimait plus, j’étais content, cela signifiait que j’étais sur la bonne voie, il y avait une résonance…

Tout devient plus léger quand on sait comment cela fonctionne, soyez l’observateur de votre vie et non une victime…

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*