Pourquoi ne pas utiliser la pizza comme prétexte pour manger des légumes ?

pizza aux légumes

Spécialité italienne internationalisée depuis quelques dizaines d’années, la pizza présente l’avantage de pouvoir être déclinée sous toutes sortes de formes… y compris les plus naturelles !

Hautement appréciée des enfants et extrêmement pratique par ailleurs, la pizza peut se faire prétexte à une présentation fort attractive de toutes sortes de légumes qu’on ne mangerait pas forcément autrement. En voici deux exemples.

La pâte à pizza

Délayer 40 grammes de levure fraîche dans un peu de lait d’amande tiède. Faire un cratère avec 300 grammes de farine tamisée. Verser huit cuillères à soupe d’huile d’olive, la levure préparée et 20 ml de lait d’amande. Pétrir et saler. Laisser reposer la pâte dans une atmosphère tiède à l’abri des courants d’air, jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume. Abaisser sur une plaque huilée et ajouter la garniture à pizza.

Pizza aux légumes

Préchauffer le four à 220°. Etendre la pâte sur une plaque huilée. Badigeonner avec de l’huile à l’ail. Couvrir entièrement avec des tomates coupées en petits morceaux. Assaisonner avec du basilic, de l’origan et du poivre, puis couvrir les tomates de céleri tranché en biseaux, de rondelles d’oignon défaites et de piments rouges et verts hachés fin. Ajouter un rang de champignons émincés. Terminer avec du chou-fleur et des brocolis et encore quelques piments. Couvrir de mozzarella et laisser cuire un quart d’heure.

Pizza aux épinards

Préparer une sauce à pizza avec des tomates et l’étendre sur la pâte. Ajouter une belle couche de feuilles d’épinards soigneusement séchés après les avoir lavé, et bien les aplatir afin qu’ils ne gonflent pas. Ajouter de la fêta et des olives noires par-dessus et laisser cuire une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 220°.

 

Téléchargez GRATUITEMENT 3 Mystérieuses Recettes »
Cliquez sur l’image :

Le régime Okinawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>