Prévoir l’avenir 10 secondes à l’avance

Prévoir l’avenir 10 secondes à l’avance

10 secondes pour prévoir l'avenir

10 secondes pour prévoir l’avenir

Non cela ne vient pas de mon imagination, mais de la science. Je sais que vous aimeriez peut-être prévoir un peu plus longtemps à l’avance, mais pour l’instant c’est ce que des recherches démontrent. En fait, comme l’explique une publication scientifique,  en branchant des personnes à des électrodes et en leur faisant vivre des situations, on s’est aperçue que leur corps réagissait de 1 à 10 secondes avant que l’évènement se produise.

Plus de 40 expériences portant AAP chez les humains ont été publiées au cours des 36 dernières années (y compris: Hartwell, 1978 ; Radin et al., 1995 , 2011 ; Bierman et Radin, 1997 ; Radin, 1997 ,2004 ; Don et al, 1998. ; Bierman, 2000 ; Bierman et Scholte 2002, ; McDonough et al., 2002 ;Spottiswoode et mai 2003 ; . McCraty et al, 2004a , b ; Sartori et al., 2004 ; May et al., 2005 ;Tressoldi et al ., 2005 , 2009 , 2011 ; Radin et Borges, 2009 ; . Bradley et al, 2011 ).

Et l’étude conclut : « L’anticipation physiologique prédictive d’un événement futur vraiment choisi au hasard et donc imprévisible a été mise en examen depuis plus de trois décennies, et une méta-analyse récente suggère que le phénomène est réel. »

Il nomme ce phénomène scientifiquement mesurable des pressentiments. Dans le milieu paranormal, on les appelle des précognitions.

Mais attention, c’est des sensations accompagnées de changements physiologiques mesurés par le système nerveux, le système cardio-pulmonaire et la peau.

Comment est-ce possible de prévoir l’avenir ?

Les sujets n’ont pas été conscients de ces changements dans leur corps et pourtant sans qu’ils le sachent, sans que vous le sachiez aussi vous détectez ce qui peut vous arriver.

Je pense que quelquefois quand on est à l’écoute de son corps, on peut « sentir » sans que l’on sache pourquoi, qu’il ne faut pas prendre tel chemin ou bien au contraire, on est attiré par une voix sans explication rationnelle. Il y a des cas comme ça juste avant de prendre l’avion, des personnes ont refusé de monter et l’avion s’est écrasé.

Justement, l’explication scientifique que l’on ne détecte pas tous ces pressentiments c’est parce que la plupart du temps notre vie n’est pas en danger, c’est des petits évènements sans importance.

Et si la science ne peut pas expliquer certains mystères ?

On attend toujours les explications rationnelles à ces phénomènes. Si elle ne les explique pas, alors est-ce que la science ne devrait pas redéfinir ses frontières ?

Ce qui est certain est que pour être à l’écoute de son corps, il ne faut pas être diverti par l’extérieur, il ne faut pas être stressé, il faut s’intéresser à votre équilibre intérieur, s’initier à la pratique de la méditation ou la relaxation, etc., etc.

 

Source

 

 

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

4 thoughts on “Prévoir l’avenir 10 secondes à l’avance

  1. issa

    Merci eric pour cette reflexion et c est vrai il arrive des situations ou vous preferez tele chose que telle autre.C est le langage du coprs en fait ,face aus stimulis du milieu ambiant le coprs reagit ca c’est en situation normal ,mais en paranormal le coprs anticipe sur les reactions devant se produire sur lui.Come quoi notre coprs plus qu une machine est une sorte de boussole pour nous.Il suffit juste de l ecouter ,suivre ses orientations et beaucoup de choses sont évitables.Dieu a crée l homme a son image et meme dans le coran Dieu dit je n ai cré des anges et des humains que pourqu ils m obéissent.Pour obeir a dieu il faut aller à sa recherche donc le connaitre ,attesté de son existence .Au de la de notre coprs de nous meme avc l ame bien sure ,les arbres et toutes les creatures constituent des signes incotestables de l existence de Dieu.Je pense c ‘est à ce débat que nous améne notre corps Eric.Merci l ami tes articles nous ravivent bcp .Merci une fois encore.

    • Merci Issa! A la simple question pourquoi il y a la vie, aucun scientifique ne peut répondre pour c’est la question essentielle…

  2. Soleil

    Bonsoir et Merci,
    Par quel miracle les animaux peuvent ils anticiper les séismes et es ce que les être humains possèdent ce pouvoir d anticiper des catastrophes naturels sans pouvoir activer l anticipation qui dort quelque part dans leur (notre)
    esprit?

    • Bonjour soleil,

      Oui normalement les humains peuvent, mais ils ne sont pas beaucoup sur terre, des chamanes peuvent sentir les choses mais nous qui avons vécu avec du béton autour de nous, cette connexion a presque disparu, il faudrait vraiment travailler dessus pour qu’elle revienne.

      Amicalement,
      Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*