Quel est le sens de votre vie ? C’est simple…

Quel est le sens de votre vie ? C’est simple…

Quel est le sens de ma vie ?

Quel est le sens de ma vie ?

Pendant des années j’ai cherché à connaitre le sens de ma vie, et croyez-moi je suis passé par plusieurs stades avec beaucoup de remises en question.

Et j’ai étudié et observé la vie de plusieurs personnes qui cherchaient aussi un sens à leur vie.

Et en fait, j’ai compris parfaitement pourquoi des gens n’arrivaient pas à le trouver et pourquoi pour certaines personnes c’est complètement évident.

J’en suis arrivé à la conclusion, que tous les êtres humains sur terre ont le même sens de la vie, certains le découvre et d’autres non.

Au début de ma quête, je pensais que le sens de ma vie était simplement ma vocation et donc pendant longtemps j’ai pensé que l’astrologie était une fin en soi, que j’étais sur terre pour diffuser l’astrologie, pour l’enseigner, etc.

Or, que ce soit moi ou d’autres personnes, leur vie passe par différentes passions, différentes vocations qu’on découvre parfois très tard dans la vie. On pense être « créé » pour quelque chose et hop la vie nous fait découvrir une autre activité nous faisant laisser tomber des années de passion.

Que s’est-il passé ?

Il ne s’est rien passé, la vie a voulu vous donner une nouvelle expérience, mais cela ne change rien à la finalité de votre vie… On peut changer de vocation dans la vie car nous avons plusieurs voies possibles, mais il y a qu’un seul sens…

Quel est le sens de votre vie ?

Normalement on devrait tous donner la même réponse et c’est parce qu’on ne connait pas la réponse que les gens sont malheureux.

Alors quel est ce fameux sens ?

C’est d’aider les autres à mieux vivre… C’est d’avoir l’intention d’aider les autres… J’allais écrire, on a tous envie de la même chose, mais non justement il faut avoir envie d’aider les autres, car si vous n’avez pas ce désir vous ne pouvez pas être heureux, ce n’est pas possible, c’est une illusion du bonheur. Toutes les personnes que je connais qui ont ce moteur, ont un sens à leur vie et quand on regarde le passé de notre planète, qui sont les héros de notre histoire ?  Ce sont des personnages comme Martin Luther King, Gandhi, l’Abbé Pierre, Mère Thérésa, Nelson Mandela et on peut même remonter jusqu’à Jesus, on a tous qu’un but, aider les autres à mieux vivre.

C’est d’ailleurs pour cela qu’on en a fait des héros, car dans chacun d’entre nous, il y a ces personnages, dans chacun d’entre nous, il y a le sauveur…

Grâce à Microsoft, son patron Bill Gates à trouver un sens à sa richesse en créant sa fondation, en donnant des millions de dollars aux associations caritatives. L’empire qu’il a construit pour redonner à ceux qui en ont besoin.

Le célèbre acteur Brad Pitt qui va sur le terrain des pays en difficulté, qui décharge lui-même des cartons de nourriture des camions, a dit récemment qu’il avait trouvé un sens à sa célébrité en aidant ceux qui en avaient besoin.

Toutes les actions arrivent au même but…

D’ailleurs, il y a toujours des hommes qui font de la politique en croyant qu’ils vont aider leur prochain. Ils sont évidemment déçus par la réalité du fonctionnement du système, mais il y en a croyez-moi…

Par exemple, demandez aux chanteurs, aux artistes ce qu’ils aiment le mieux dans leurs métiers. C’est donner du bonheur aux autres, pouvoir les sortir de leur préoccupations pour aller mieux.

Comment savoir si vous, vous êtes reconnecté au sens de la vie ?

Si vous avez une passion, ça va être facile de savoir si vous êtes dans le « sens ». Posez-vous cette question ? Auriez-vous envie d’aider les autres si on vous enlevait votre passion ? Si je vous pose cette question, c’est que très souvent une passion alimente plutôt l’égo, la passion permet de combler un vide, une solitude, etc. Alors que pour se reconnecter vraiment à la source, votre activité doit vous servir avec l’intention de produire un monde meilleur.

Que pouvez-vous faire ou dire pour que ce monde soit meilleur ? Pour que les gens soient plus heureux ?

C’est le seul sens de la vie qui existe et qui n’existera jamais. Vous verrez que les prochains héros sur cette terre seront ceux qui feront du bien à l’humanité. Sans être passés par la spiritualité pour arriver à cette conclusion, les spiritualistes ne disent pas autre chose. La physique quantique et les spiritualistes disent bien qu’on est tous interconnecté que nous ne faisons tous qu’un, alors pourquoi le monde devient de plus en plus égoïste avec le but contraire, se séparer les uns et les autres ?

Et on s’étonne que les gens ne soient pas heureux avec des pertes de repère, c’est normal, ils ont perdu le sens principal de leur vie.

Certains retraités l’ont très bien compris, ils font du bénévolat afin de redonner un sens à leur vie

Vous avez du talent, mais si ce n’est pas pour servir les autres croyez-moi, vous limitez 99% de ce que vous êtes venu faire ici.

Arrêtez de vous torturer l’esprit pour essayer de savoir ce que vous êtes venu faire. La vie est simple c’est l’homme qui l’a rend compliqué. Et évidemment vous serez le premier bénéficiaire si vous expliquez le vrai sens de la vie des personnes. Puisqu’un jour ou l’autre ce sera les premiers pour vous aider. Mais si vous ne leur montrez pas la voie, elles ne le seront jamais.

Rappelez-vous que vous êtes un messager ici ! Un messager pour dire que nous faisons tous qu’un.

D’un acte d’amour entre 2 personnes et vous devez y retourner…

Lâchez votre égo et demandez-vous ce que vous pouvez faire pour les autres…

Citation :

« Les 2 plus importants jours dans votre vie sont le jour où vous êtes né, et le jour où vous découvrez pourquoi »

Mark Twain

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

4 thoughts on “Quel est le sens de votre vie ? C’est simple…

  1. cathy

    Aujourd’hui je n’aide plus les gens, je leurs donne un coup de pouce !

    • Ce qui finalement revient au même car les gens ont besoin de coups de pouce.

  2. cathy

    Pour moi c’est différent.
    Si je lui donne du poissons, évidemment il aura de quoi manger, mais pas certaines qu’il cherchera à se sortir de la situation.
    Par contre, si je lui donne une canne à pêche, quand il mangera le poisson, il aura la dignité de sa personne. Surtout s’il s’agit d’un homme 🙂

  3. Kenbouchi

    En plus aider les autres vous procure une satisfaction spirituelle, bien plus réjouissante que la satisfaction matérielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*