Qu’est-ce que la conscience ? Astrologie et Yang

la conscience

Je ne vais pas rentrer dans une définition psychanalytique de la conscience, sachez que si vous lisez cet article, c’est en toute conscience.

Donc la conscience est un outil formidable à votre disposition pour choisir… Il faut toujours garder cette formule à l’esprit. En astrologie la conscience est représentée par le soleil tout simplement parce qu’il suffit de diriger la lumière sur ce que vous voulez choisir.

La conscience est un rayon laser et un rayon laser c’est de la lumière concentrée.

À retenir : la conscience, c’est la lumière

D’ailleurs chez les Chinois le Yang qui est la lumière représente aussi la conscience.  Jésus disait : « pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. », Jésus avec cette phrase signifiait qu’ils avaient perdu leur conscience, nous sommes dans l’obscurité…

Le problème est que dans votre quotidien, c’est l’extérieur que vous laissez décider pour vous, ce n’est pas votre conscience… On croit souvent que l’on a toujours conscience de qu’on fait… c’est seulement une croyance, il suffit de constater les bureaux de votes politique, la majorité vote d’une façon automatique. On vote à gauche, car on a toujours été de gauche, et inversement. À ce niveau on n’agit plus avec conscience mais d’une façon complètement automatique…

Depuis que j’ai déménagé en région parisienne en normandie, je n’ai jamais vu autant de racisme. Pourtant, beaucoup n’ont jamais vu un étranger de leur vie, mais il y a la télévision… Donc même s’il y a jamais eu d’agression dans leurs visages, même s’ils ont vécu une vie paisible toute leur vie, la télévision leur à fait perdre leur conscience. Ils n’agissent plus en fonction de leur vécu, mais en fonction de ce qu’on leur raconte…

Imaginons vous rouler en voiture et un accident survient chez les autres, vous ralentissez pour regarder.  Tout le monde ralentit derrière vous ce qui cause un énorme bouchon. Avez-vous choisi de tourner la tête vers l’accident de ralentir pour savoir ce qui s’est passé ? Non, vous avez réagit automatiquement, vous n’avez pas choisi vous n’avez pas créé votre présent vous avez réagit au présent par rapport à votre environnement.

Vous ne devez pas réagir à votre environnement et vous avez le droit de ne pas réagir comme les autres, d’ailleurs c’est même conseillé de ne pas suivre les pensées des moutons, surtout de nos jours…

Cela va même plus loin, car en choisissant ou projeter la lumière pour allumer certaines scènes pour en avoir conscience, vous choisissez ce que vous allez devenir. Vous choisissez votre futur puisque vos choix mêmes les plus anodins auront des conséquences. C’est la conscience donc la lumière qui crée le libre arbitre, voilà aussi pourquoi le soleil, qui est la conscience en astrologie, est aussi le symbole de la volonté. Car il faut de la volonté pour ne pas se laisser divertir par l’extérieur.

Conscience et imagination

N’oubliez pas que selon la biologie, le cerveau ne fait pas de différence entre la réalité et ce que vous imaginez.

L’imagination est un formidable outil pour focaliser ce que vous voulez être mais elle est aussi la cause de vos peurs, elle vous paralyse. En effet, c’est à cause de l’imagination que vous évitez de prendre des risques pour avancer dans la vie. Car au moment où vous voulez prendre une décision qui permet de sortir de votre zone de confort, l’imagination commence à vous faire imaginer que vous pouvez être licencié, que votre conjoint peut vous quitter, etc. Tous les scénarios possibles pour ne pas prendre de risque passent dans votre esprit. De plus, La peur entretient l’imagination, donc c’est le serpent qui se mort la queue.

Il faut vraiment que vous appreniez à vous servir de votre conscience pour focaliser et choisir  ce que vous voulez. C’est une question d’habitude, mais c’est un passage obligé pour ne pas que ce soit votre esprit qui prennent le contrôle en imaginant ce qu’il veut. Pensez au projecteur du cinéma, dirigez la lumière ou vous voulez avec votre conscience…

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>