Qu’est-ce que le Reiki et d’ou vient cette étrange énergie?

qu'est ce que le reiki

Le Reiki est une pratique spirituelle de guérison. Elle est basée sur la notion de force de Vie Universelle. Notre corps possède le Qi ou le Ki, qui est la force de Vie Universelle qui s’écoule à travers le corps. Notre énergie vitale maintient notre équilibre psychique, mental, émotionnel et spirituel en nous et autour de nous. Le Qi/Ki doit s’écouler librement dans le corps et se dégager vers l’extérieur pour être en bonne santé.

Dans le Reiki, le praticien utilise ses mains pour envoyer et transmettre la force de Vie Universelle aux gens, aux endroits et aux choses qui ont besoin d’équilibrer et d’aligner l’Energie afin de recouvrer ou de conserver une bonne santé. C’est similaire aux autres médecines non-conventionnelles comme la pose des mains ou la médecine pranique qui utilise les mains et l’énergie de la force de Vie pour guérir les autres. Le Reiki est aussi pratiqué sur les personnes dont le Qi/Ki est bas dû au sentiment de stress, de pression et de souffrance, qu’elle soit mentale, physique ou spirituelle. Quand le Qi/Ki est équilibré et coule de façon optimale, la personne se trouve dans un état de bonne santé, de bonheur et d’équilibre. Ce qui veut dire que la personne est saine et heureuse physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement, ce qui est le but-même du Reiki.

Le Reiki est considéré comme une pratique médicale alternative tout comme une médecine non-conventionnelle spirituelle. A travers les mains du praticien, l’énergie et les vibrations curatives sont transmises à la personne à soigner pour lui apporter l’équilibre et l’harmonie. Cela se fait en éliminant l’énergie négative et les obstructions qui entravent l’écoulement sain du Qi/Ki dans et en dehors du corps de la personne traitée par le Reiki. Quand il est pratiqué sur une personne, le Reiki traite aussi bien le champ de vie de cette personne, connu sous le nom d’Aura, que son physique pour la remettre dans un état d’équilibre interne et externe. Quand la personne bénéficiant d’une séance de Reiki est détendue, c’est à ce moment-là que le corps et l’esprit permettent à l’énergie curative de se réaligner et de retrouver son état d’équilibre. Quelques personnes ayant subi un traitement par le Reiki remarquent un changement dès la première séance, d’autres ont besoin de plusieurs séances avant de ressentir le changement dans leur état mental, physique, spirituel ou émotionnel.

Le Reiki est considéré comme une médecine naturelle. Il génère la force de Vie Universelle qu’une personne possède déjà en elle afin de gérer sa guérison et l’équilibre en elle et autour d’elle. Le praticien opère en mettant ses mains directement sur la personne à soigner ou au-dessus d’elle. Cela aide à transmettre l’énergie universelle curative du praticien au bénéficiaire. Le Reiki stimule la propre énergie curative du bénéficiaire pour qu’il puisse guérir pendant que la force de Vie Universelle lui est transférée pour le stimuler.

Les symboles du Reiki

Les symboles Reiki sont considérés comme sacrés et conservés secrets jusqu’au niveau 2 de maîtrise, spécialement dans les systèmes de Reiki traditionnels. Toutefois, de nos jours, beaucoup de systèmes et de symboles sont ouverts à tous. Les symboles Reiki sont dérivés de la langue sanskrite. Usui a vu les symboles apparaître dans une bulle de lumière lorsqu’il était en quête de spiritualité. Ces symboles sont utilisés dans la pratique du bouddhisme.

Lorsque quelqu’un atteint le second niveau de Reiki, ainsi qu’au niveau de Maître, il lui est donné l’accès aux symboles et aux mots sacrés. Ils sont offerts de maître à praticien ou de maître à maître pour les initier dans la pratique de la lignée particulière de Reiki. Ils sont utilisés en tant que soin et protection. Les symboles servent de point focal pour se brancher et canaliser énergie de guérison universelle. Ils améliorent le flux de l’énergie vitale, en fonction des symboles utilisés.

Certains pensent qu’en soi, les symboles ne détiennent aucun pouvoir. Toutefois, d’autres croient que chaque symbole possède sa propre conscience et peut servir de médiateur pour recevoir les informations divines sur la manière de l’utiliser. Les symboles Reiki sont montrés à l’étudiant avant son initiation. Ce qui se passe est que les symboles sont gravés sur les énergies métaphysiques utilisées dans le Reiki. Le processus de Reiki donne, en fait, le pouvoir aux symboles pour qu’ils puissent réaliser les objectifs voulus.

Dans la pratique du Reiki, les symboles sacrés sont utilisés pour donner et recevoir l’énergie de la Force de Vie Universelle. Ces symboles servent de point de concentration dans lequel l’énergie universelle curative est canalisée et transférée au praticien pour que celui-ci puisse guérir quelqu’un. Les symboles accroissent l’énergie et augmentent son flux, tout comme ils guérissent et protègent.

Les symboles du Reiki servent de déclencheur pour stimuler des réactions physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles à l’intérieur et autour du receveur. C’est le même principe que pour la réaction de réflexe face à un stimulus. Tout comme la réaction du corps face à différentes choses, dans une certaine mesure ces symboles invoquent une réaction de la part du receveur du symbole que ce soit à travers l’harmonisation ou le traitement. Les symboles sont activés quand vous les tracez. C’est ce qui réveille l’énergie utilisée dans le Reiki. C’est pour cela que l’orientation et le trait utilisés pour tracer le symbole jouent un rôle dans l’énergie Reiki. Il est de même pour l’ordre dans lequel les symboles sont utilisés. Ils ne sont pas censés être utilisés aléatoirement. Il existe un ordre précis dans lequel les symboles doivent être tracés et activés.

Autre facteur dans l’utilisation des symboles, seules les personnes ayant subi une harmonisation peuvent en libérer le pouvoir. Qu’elle ait subi une harmonisation ou pas, montrer les symboles tracés à une personne fait implanter ces symboles dans son essence. Cette personne expérimentera une illumination dans sa vie terrestre. Chaque professeur, maître et école pourraient avoir sa variante dans sa façon de tracer les symboles, mais cela ne change en rien l’effet de l’énergie de la Force de Vie Universelle que le Reiki utilise pour traiter et protéger.

 

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>