Rituels antiques du réveil spirituel…

Le réveil spirituel semble être le but recherché par tout le monde. Qu’il soit conscient ou non, tous les êtres semblent chercher cette fin ultime de l’esprit en communion avec le reste de l’univers. Depuis la préhistoire, les êtres humains cherchent l’union avec le divin. Des rituels antiques sont encore utilisés par des groupes de personnes dans le monde entier. Les cultures indigènes encore présentes en notre temps nous révèlent comment on peut entrer en communication avec les êtres de lumières et la nature.

Malheureusement, ces rituels sont considérés comme désuets et sans intérêt par notre civilisation. On considère leurs actes comme irrationnels, superstitieux et primitifs. L’Église a rejeté ces rituels, les considérants comme païens, alors que ces pratiques permettaient à ces personnes de faire l’expérience singulière d’un éveil spirituel hors du commun.

Pendant très longtemps, dans des âges très reculés il existait des écoles d’élite consacrées aux mystères de la vie et donc à tous les aspects spirituels de la vie. Ces écoles se sont épanouies en Égypte, au Tibet et en Perse.

Les Égyptiens connaissent le mystère de certains sons et bruits spéciaux qui proviennent de lieux sacrés comme ceux de la chambre secrète au-dessous du grand sphinx. Ces chants et bruits particuliers éveillent les sens à l’énergie universelle de vie et stimulent le système électrique du cerveau.

Il se produit alors une grande libération des capacités psychiques. Ensuite, la personne s’ouvre à la spiritualité, elle développe son intuition, sa créativité, sa clairvoyance et son empathie.

Ushet Rekhat ou culte de la mère est un rituel qui commence par une méditation pour renforcer la compréhension et la dévotion du disciple. Tous ceux qui partagent ce rituel bénéficient des bienfaits de l’éveil spirituel et reçoivent santé et sagesse.

Homa est le nom d’un rituel antique du feu effectué par les Indiens pour obtenir de bons rapports avec les associés, sa femme et sa famille. Il enlève le mauvais karma et tous les aspects négatifs d’une vie.

Dans les traditions bouddhistes et hindoues, le tantra est employé pour faciliter l’éveil de la conscience. Le tantra n’est pas vraiment une tradition, mais plutôt une série d’exercices qui aide au déploiement de la spiritualité dans la vie. Le tantra a été utilisé en Inde pour atteindre l’éveil. Aujourd’hui, le tantra a été détourné de sa mission première et il est devenu un chemin d’éveil par la sexualité.

L’Iran antique propose des chants religieux permettant d’atteindre cet éveil. Ils pensent ainsi pouvoir atteindre l’immortalité spirituelle de l’âme.

Au Tibet, on peint des Thangas de manière à sentir se développer la paix à travers la patience que réclame cet exercice minutieux. Ces peintures obligent à de la concentration, de la persévérance qui éveille la conscience vers l’accomplissement spirituel. Les pratiques antiques continuent d’être expérimentées à ce jour par certains peuples.

Si ces rituels incroyables continuent de se perpétrer, la plupart des tribus indigènes qui ont colporté ces connaissances sont considérées comme les gardiens de ce savoir. Le réveil spirituel est réalisable en toute circonstance pourvu que la personne le désire intensément et en vérité.

Téléchargez GRATUITEMENT le livre et les audios « Libération! »
Cliquez sur l’image :

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>