S’autohypnotiser pour déverrouiller votre cerveau

L'autohypnose

L’autohypnose

À quoi sert l’autohypnose ?

L’origine de cet article est une conversation sur Facebook ou j’encourageai une personne à faire des vidéos. La réponse a été tranchante : « je ne sais pas faire, je n’y arriverai jamais ».

À 47 ans, des réponses de ce genre me choquent toujours. C’est fou le nombre de personnes qui s’infligent un blocage mental. Souvent je dis à ma fille, je te préviens je ne veux pas que tu sortes de ta bouche : « je ne veux pas, je ne sais pas ». Car ça la conditionnera, ces limites que l’on s’impose peuvent véritablement « bousiller » toute une vie.

Ma pratique de l’autohypnose depuis l’adolescence m’a permis, si l’on me demandait, par exemple, d’apprendre le chinois pour une bonne cause, je l’apprendrai volontiers. Pas une seule seconde mon esprit me dira : « STOP, tu n’y arriveras jamais ».

Ce que je tente de vous expliquer est qu’on enferme toujours l’autohypnose seulement pour changer les mauvaises habitudes alors qu’à la base, l’autohypnose doit être utilisée surtout pour briser toutes les limites que vous vous imposez et obtenir un bénéfice toute la vie.

Ces blocages psychologiques et contraignants, ces « autocroyances » nous empêchent d’accomplir tout ce que nous sommes capables d’accomplir en tant qu’être humain. Si vous n’avez pas confiance dans le fait que vous pouvez apprendre de nouvelles choses à n’importe quel âge pour vous ouvrir à de nouvelles activités et vous enrichir, vous n’atteindrez en effet jamais le niveau de vie ou la vie de vos rêves. Par contre si vous commencez à croire réellement en cette possibilité, si vous gravez cette possibilité au plus profond de vous-même, vous allez changer votre comportement et vos actions de manière appropriée pour réellement prendre le chemin qui vous correspond.

L’autohypnose est tout à fait indiquée pour cela : croire en vous-même, avoir confiance en soi, décider d’agir et prendre la décision d’agir, d’être actif pour tracer un chemin de réussite et le parcourir jusqu’au bout.  Construire un projet, se l’approprier, s’en imprégner intimement, le visualiser et le ressentir, c’est forger une motivation sans faille et se donner les outils pour effectivement mener ce projet à son terme.

L’hypnose ne vous fera pas voler, mentir ou tricher, en fait l’hypnose ne vous fera rien faire du tout. Par contre, elle vous conditionnera pour réussir. Elle obligera votre conscience, votre esprit, votre cerveau…votre personnalité… en résumé VOUS à accepter qu’il n’y a pas de limite à vos projets ou à votre réussite.

Cette croyance étant bien acceptée, rien ne vous limitera plus dans la vie réelle, car votre motivation sera sans faille, quel que soit votre objectif.

L’autohypnose peut vous aider à sympathiser avec l’idée du succès et surtout à accepter que le succès est juste une question de choix.

L’autohypnose pour votre développement.

L’autohypnose est un formidable outil pour la détermination de vos objectifs et votre développement personnel. La plupart des gens sont surpris de la simplicité de l’apprentissage de l’autohypnose et en retour sa maitrise vous rendra les choses beaucoup plus faciles.

Quand on parle d’autohypnose, on pense souvent à une personne qui écoute une cassette audio, un mp3, ou un autre média de masse, dans le but d’induire une volonté d’absorber des suggestions basées sur un sujet spécifique comme la perte de poids, l’arrêt de la cigarette, etc.

Malheureusement, ce type d’hypnose est généralement préparé par quelqu’un qui n’a jamais rencontré la personne hypnotisée, et présente souvent des images ou des suggestions non désirées, parfois déplaisantes.

Par exemple, si vous n’aimez être exposé au soleil, la dernière chose dont vous voudrez entendre parler est une longue marche sur une plage ensoleillée. Dans ce cas, l’autohypnose signifie simplement que vous vous écoutez vous-même.

Comment incorporer le développement personnel à l’hypnose?

Pour être capable d’avancer dans votre développement, il y a certains aspects en vous qui doivent être corrigés. En utilisant l’hypnose, les aspects négatifs qui constituent des obstacles à votre développement sont éliminés.

Une vraie autohypnose doit être nécessairement conçue et créée par la même personne qui l’utilisera et en bénéficiera finalement.

Contrairement à l’hypnose de masse, cette hypnose est faite dans un but exact en réponse à ce que vous recherchez. Les mots et les expressions seront bien plus précis, car sont ceux qui auront le plus d’impact sur vous.

La vraie autohypnose est donc réalisée par la personne pour répondre à ses propres besoins. Les bienfaits tirés peuvent être accomplis seulement par une hypnose aussi personnelle et unique. Dans ce cas, l’autohypnose signifie vraiment que vous vous hypnotisez vous-même !

La séance d’autohypnose

Voici un bref aperçu du processus d’autohypnose. Bien qu’il existe de nombreuses variations de cette méthode, voici les étapes de base que vous devez suivre dans le but de vous hypnotiser vous-même en vue de vous développer et de réaliser vos objectifs.

1. Classez vos objectifs du plus important au moins important. Si possible, vos objectifs devraient être mesurables.

2. Pour chaque objectif, vous devrez formuler des suggestions correspondantes ce qui signifie que vous devez convertir vos objectifs en des instructions spécifiques pour votre subconscient afin qu’il enregistre la façon de réaliser chaque objectif.

3. Relaxation. Utilisez les premières minutes de votre session d’hypnose pour vous relaxer au maximum. Essayez d’oublier toutes vos peurs et tous vos problèmes.

4. Commencez votre phase d’initiation hypnotique en disant et en répétant à haute voix les mots hypnotiques que vous avez choisis ou en écoutant un enregistrement conçu pour vos besoins hypnotiques et la réalisation de vos objectifs.

5. Appliquez les suggestions hypnotiques que vous avez faites pour atteindre l’objectif spécifique sur lequel vous travaillez, dites-les à haute voix, pensez-les ou utilisez un enregistrement audio réalisé pour l’occasion.

Avant de commencer vos exercices d’hypnose, vous devriez réaliser un agenda pour cela. Faites vos séances hypnotiques chaque jour, cinq minutes par jour sont suffisantes. Répétez vos suggestions le plus souvent possibles pendant la journée.

Mesurez votre progrès. Êtes-vous maintenant plus proche de votre but que vous ne l’étiez lorsque vous aviez commencé ? Posez-vous la question ? Si vous avez des réponses négatives à cette question, vous devez repenser et réorganiser votre train de pensées.

Et surtout, si quelque chose vous semble insurmontable c’est que votre traitement mental n’est pas terminé, continuez…

C’est la seule façon de savoir si cette méthode vous aide réellement à réaliser vos objectifs de développement personnel.

Voici une vidéo sur le sujet et au dessous de la vidéo un ebook gratuit:

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez télécharger cet ebook gratuit en cliquant sur l’image :

Ebook gratuit sur l'autohypnose

Ebook gratuit sur l’autohypnose

 

 

 

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

One thought on “S’autohypnotiser pour déverrouiller votre cerveau

  1. […] arrêtez votre lecture et retournez à vos occupations quotidiennes. Ou allez lire mon article sur l’autohypnose pour bannir le mot impossible de votre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>