Savoir se disputer dans un couple…

 

dispute dans un couple

Donc, votre partenaire et vous avez un différent. Il est sain de se disputer lorsque c’est de façon constructive. Aucune relation n’est parfaite. Il est naturel que les gens soient en désaccord ou se disputent. Avant même d’en arriver à la dispute, il est bon pour votre relation que vous vous disiez « nous somme d’accord pour dire que nous pouvons être en désaccord ». Vous devez acceptez le droit de l’autre à avoir une opinion. La seule exception à cela est quand quelqu’un essaie de se mettre entre vous. Dans ce cas-là, il faut se présenter devant cette personne qui pose problème comme un seul bloc.

Vous devez vous respecter l’un à l’autre, même en cas de désaccord ou de dispute. Rappelez-vous qu’il s’agit de la personne que vous aimez, même si à ce moment vous êtes en colère contre elle. La première règle à suivre lors d’une dispute est de ne pas sortir du sujet. Vous ne devez pas sortir des choses qui n’ont aucun lien avec la dispute. Par exemple, si vous êtes en colère contre votre époux car il a laissé trainer des assiettes sales, alors c’est cette question qu’il faut aborder et non le fait qu’il soit rentré tard la veille. Ce précédent conflit aurait déjà dû être réglé. Quand vous ressortez les mêmes disputes encore et encore, cela veut dire que la question n’a toujours pas été réglée. Régler un différent une fois pour toute permet au fautif de s’excuser ou de se faire pardonner et au couple d’aller de l’avant. Si vous continuez à rabâcher la même chose, vous ne pourrez évidemment pas passer à autre chose. Il ne faut pas perdre de vue que ni votre conjoint ni vous ne pouvez changer le passé, mais que vous pouvez changer la suite.

Vous devez garder à l’esprit quand vous êtes en colère contre votre conjoint qu’il ne s’agit pas de votre ennemi. Il se peut que vous n’aimiez pas son comportement à ce moment-là, mais vous l’aimez tout de même. Même si cela parait difficile, vous devez,  pour une dispute loyale, éviter au maximum d’attaquer votre conjoint verbalement. Au lieu de dire « tu as fait ceci ou tu as fait cela », il est plus efficace de sire « je suis en colère car » ou « je me sens blessé à cause de ». De cette façon, vous ne l’attaquez pas personnellement, vous ne faites qu’aborder la question qui vous fâche ou qui vous blesse. Commencez par parlez de vous et de ce que vous ressentez vis-à-vis de la situation lorsque vous aborder la question. Croyez-le ou pas, mais cela évite que votre conjoint se mette sur la défensive et fait en sorte qu’il écoute vos doléances.

Il est essentiel de pouvoir être assez à l’aise avec la personne avec qui vous partagez votre vie, pour pouvoir parler de ce qui vous dérange. En fait, cacher ses sentiments et les refouler crée encore plus de colère et de ressentiments contrairement au fait d’en parler à chaud dès qu’ils surviennent. C’est beaucoup mieux de régler tout de suite un petit différent avant que ça ne se transforme en un vrai problème difficile à régler. Après une dispute, il faut savoir se réconcilier. Il s’agit de la personne aimée, et que vous aimerez toute votre vie, alors même si vous vous disputez, l’amour doit gagner à la fin.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>