[Science] Comment être créatif quand on est un cancre ?

[Science] Comment être créatif quand on est un cancre ?

Comment être créatif

Comment être créatif ?

Voici une étude qui conforte grandement ce que je pensais depuis des années. En effet, je suis considéré comme quelqu’un de créatif par mon entourage, mais je suis aussi considéré comme très distrait donc quand j’ai lu cette étude, c’était une évidence.

L’étude explique que contrairement à quelqu’un qui peut être diverti par des bruits ou des distractions externes qui le freinent dans son travail, pour quelqu’un de créatif, bien au contraire c’est des sources d’inspirations.

L’étude a fait passer une batterie de tests de créativité cognitive à des participants en mesurant les impulsions électriques du cerveau.

Un des chercheurs explique : « Les résultats globaux indiquent que le filtrage sensoriel de fuite peut aider les gens à intégrer des idées qui sont à l’extérieur du centre de l’attention, ce qui conduit à la créativité dans le monde réel. »

En fait, des choses pouvant être perturbantes ou dérangeantes pour certaines personnes pendant qu’ils sont occupés, sont des occasions pour les personnes créatives de transformer ces « parasites » en création. Bref, quelqu’un de créatif n’est jamais perturbé, tout est une occasion pour « capter » et créer.

Avez-vous déjà vu un comptable être très créatif ? C’est plus rare, car un comptable est concentré au maximum sur les écritures. Il y a des métiers qui ne peuvent accepter de perturbations sous peine d’erreurs, mais ces métiers sont aussi un frein à l’expansion de la conscience, car elle est en permanence focalisée.

Pour ma part, je peux vous expliquer comment la créativité peut s’exprimer avec des choses qui peuvent se passer autour de vous que vous n’avez pas demandé.

Par exemple, il m’arrive comme il peut arriver à n’importe qui, de ne pas avoir d’idée. Dans ce cas, je me « force » en écrivant sur un sujet qui vient de ma conscience après une réflexion. Mais quelquefois, moi-même je ne suis pas convaincu par ce que j’écris, et comme il arrive que j’écoute la radio, une seule parole d’un journaliste, d’un invité, etc. me donne l’idée de changer radicalement de sujet. Ou bien encore un coup de téléphone, qui sur le moment peut me faire râler, mais qui me donne l’idée d’un sujet, ou d’un rajout au sein d’un sujet.

Mais le plus comique est que selon certains psychologues, la distraction est une pathologie mentale. Alors c’est vrai que si j’étais un des pires cancres que l’humanité n’ait jamais connu, c’est parce que j’étais distrait, je regardais dehors plutôt que d’écouter la prof. Mais ce n’est pas parce que, on n’est pas comme les autres, le nez dans le cahier qu’on n’est malade. C’est que tout simplement, vous avez un esprit qui part ailleurs chercher au-delà du matérialisme, dans le monde des idées.

Vous connaissez le fameux, « A quoi penses-tu ? » C’est la phrase dite par votre entourage pour vous faire revenir sur terre, car vous êtes partie « ailleurs »…

Il y a juste un problème, c’est que vous n’êtes pas vraiment ailleurs, car vous avez toujours le filtre du mental avec ce que vous avez emmagasiné depuis votre naissance. Et justement, vous avez un contrôle sur votre créativité, celui de vous cultiver, d’apprendre, de lire, de vous documenter, etc. Car plus on connait de choses, plus on est créatif ! C’est normal, puisque c’est comme une caisse à outils, plus vous en avez plus vous pourrez faire ce que vous voulez dans votre maison.

Eh bien c’est identique, dans notre corps physique on n’a pas accès à de l’information illimitée, il faut aller la chercher, il faut de l’information pratique et laisser l’esprit vagabonder pour choisir ce qui est mieux pour vous.

En fait, tout le monde est créatif à des degrés divers, que ce soit dans votre cuisine, des décisions originales que vous prenez au travail, la photo que vous essayez de prendre sous un bon angle, etc., etc.

 

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*