[Science] Découvrez quelles émotions affectent la zone de votre corps

Les preuves ÉTONNANTES que les émotions affectent le corps

Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, la science vient enfin de prouver l’énorme importance des émotions sur le fonctionnement du corps.

Jadis, les gens qui sous-entendaient que les personnes malades physiquement étaient dues à des causes psychologiques, névrose, mal-être intérieur, etc. on était à la limite de les traiter de sorciers ou d’avoir une démarche ésotérique.

Cette fois c’est terminé, si vous étiez de ceux qui étaient convaincus de l’impact des émotions sur le corps, vous pouvez apporter la preuve à votre entourage.

L’étude, publiée dans la revue « Proceedings of National Academies vient de prouver avec des diagrammes que selon les humeurs, différentes parties du corps sont concernées :

Emotions et corps

Emotions et corps

La couleur jaune indique où il y a le plus d’activité alors que la couleur bleue indique l’endroit du corps qui est le plus tranquille donc avec le moins d’activité.

Comparez ça, à une casserole d’eau sur le feu avec différents degrés de température, de l’eau froide à l’ébullition.

Mais attention, c’est parce qu’il y a moins d’activité que c’est mieux. Le vide crée aussi le malaise.

Par exemple, quand vous regardez « l’amour » sur le diagramme, on remarque que les jambes sont « vides » donc en noir, proche de zéro. Cela peut expliquer, lorsqu’on voit notre amour, on a les jambes qui flageolent.

Alors que pour la tristesse, il y a une zone concentrée en rouge au niveau du cœur. Il n’y aurait qu’un pas pour dire que la tristesse pourrait occasionner des problèmes cardiaques.

Une figure « choque » dans le diagramme par sa couleur, il s’agit de la dépression. Avec sa couleur bleue prédominante qui est la couleur du vide total selon les chercheurs, ça reflète bien l’absence de gout de vivre lors de déprime.

L’origine de ces travaux est Finlandaise, plusieurs universités ont participé à ces travaux.

Le protocole de recherche s’est déroulé ainsi : 700 personnes hommes et femmes bénévoles de différentes races et origines ont lu des livres ou ont vu des films reflétant différentes émotions. Ensuite, il était demandé aux participants de marquer avec différentes couleurs sur une image du corps humain à quel endroit ils sentaient plus ou moins d’activités.

Et la surprise a été que pour chaque émotion, les bénévoles donnaient les mêmes réponses donc d’un point de vue scientifique les tests sont valables. Et ce, quelque soit, la culture, Taïwanais, américains, etc.

Regardez le diagramme de cette page et vérifiez si ça vous parle. Chaque personne a une émotion prédominante dans sa vie donc un endroit du corps est à surveiller.

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

One thought on “[Science] Découvrez quelles émotions affectent la zone de votre corps

  1. Bonsoir ERIC je ne suis pas surprise de cela car au décès de ma maman que j’avais soigner chez moi pendant 10ans ,j’ai fait de la dépression et avant j’ai eu mes jambes qui me tenaient plus et cela m’engoissait alors je comprends tout cela car quand on tombe amoureuse pareille on a des emotions plus ou moins grandes et cela nous empeche de dormir ont est perturber autrement que de la perte d’un etre chers mais on ressent pleins de choses différentes selon le degrés des choses merci pour ses images et se nouveau programme interessant gros bizous A+ ANNIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>