[Science] La gratitude est enfin reconnue comme médicament…

[Science] La gratitude est enfin reconnue comme médicament cardiaque…

Le pouvoir de la gratitude

Le pouvoir de la gratitude

Voilà une étude très récente puisque publiée le 9 avril 2015 qui une fois de plus, confirme le bienfait d’une autre pratique spirituelle.

En effet, cette étude menée par l’American Psychological Association d’insuffisance cardiaque asymptomatique. On a demandé à 186 personnes qui avaient déjà été victimes d’une crise cardiaque de tenir un journal de gratitude. Bien sûr, cette étude a été comparée à un autre groupe témoin qui était plutôt des dépressifs et avec d’autres pathologies.

La conclusion de l’étude sur la gratitude est simple, c’est un des outils spirituels les plus efficaces… Voici ce qu’en dit le Docteur Paul J. Mills, professeur de médecine et de santé publique à l’université de Californie de San Diego :

« Nous avons constaté que plus de gratitude chez des patients a été associée à une meilleure humeur, un meilleur sommeil, moins de fatigue et des niveaux inférieurs de biomarqueurs inflammatoires liés à la santé cardiaque».

Si on associe ses résultats aux nombreuses études sur la méditation, on en vient à une conclusion imperturbable, la spiritualité ou les techniques venant de la spiritualité apportent plus de bonheur et une meilleure santé.

Comment se servir de la gratitude ?

La gratitude est devenue une mode, il faut dire merci partout et tout le temps, mais personne n’explique pourquoi ça ne sert à rien de dire « merci » mécaniquement. J’avais déjà expliqué comment pratiquer l’autosuggestion, ou prier, etc. La règle est celle-ci : quand la parole n’est pas accompagnée d’un sentiment, elle ne sert à rien.

Je vous donne juste un exemple, si je me sers de mon robinet d’eau, je peux dire merci d’avoir de l’eau en abondance chez moi, mais seulement après avoir pensé à certains pays d’Afrique, après avoir visualisé des enfants sous une canicule ou l’eau est plus rare que le pétrole, etc.  Après avoir provoqué de la compassion en moi, je dis merci de vivre dans un endroit où je peux combler ma soif à n’importe quel moment. Et c’est un MERCI sincère, ce n’est pas un merci pour faire comme tout le monde. Il faut que la gratitude exprime de l’amour envers ce que vous remerciez.

Quand je me promène en Normandie au bord de mer ou j’habite ou en forêt, je compare à mes 30 ans vécus au-dessus de l’autoroute du nord, à la vue que j’avais sur les voitures en ouvrant ma fenêtre et je dis merci à la vie de m’avoir apporté ce que je vis maintenant.

Alors, dites merci à l’univers, vous pourriez vivre sur une planète beaucoup plus laide et pauvre que la nôtre, non ?

 

Source

Téléchargez GRATUITEMENT le livre et les audios « Libération ! »
Cliquez sur l’image :

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*