[Science] La méditation change le cerveau en 8 semaines

[Science] La méditation change le cerveau en 8 semaines

La méditation et le cerveau

La méditation et le cerveau

Un groupe de neuroscientifiques de Harvard a voulu vérifier ce qui se passait dans le cerveau de débutants pratiquant la méditation.

En effet, Sara Lazar du « Massachusetts General Hospital » et auteur de l’étude affirme : « Bien que la pratique de la méditation est associée à un sentiment de calme et de relaxation physique, les praticiens ont longtemps prétendu que la méditation offre également des avantages cognitifs et psychologiques qui persistent tout au long de la journée »

Eh bien le résultat est assez incroyable, en seulement 8 semaines on a observé une modification de la structure du cerveau et une augmentation de la densité de la matière grise dans l’hippocampe connu pour être extrêmement important dans l’apprentissage, la mémoire, la conscience de soi, la compassion, l’introspection, etc.

Les sujets ont pratiqué en moyenne 27 min par jour contre un autre groupe témoin qui ne pratiquait pas.

De plus, on peut dire que 27 min par jour ce n’est pas énorme, certains méditant dont je fais partie méditent 01 heure par jour voir plus.

Après l’étude Sara a précisé : «Cette étude démontre que les changements dans la structure du cerveau peuvent expliquer une partie de ces améliorations signalées et que les gens ne se sentent pas mieux seulement parce qu’ils passent du temps à se détendre. »

Ce qu’elle explique est que l’influence va bien au-delà de la simple détente que procure la méditation, il y a une influence physique mesurable.

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>