Science : la musique la plus calmante au monde…

Voilà une étude qui devrait vous intéresser si vous avez un tempérament stressé, anxieux, énervé…

On dit que la musique adoucie les mœurs, mais évidemment tout dépend laquelle. Par exemple, il a été reconnu que soi vous écoutez une musique rapide du genre Rock, quand vous courez cela accélère votre rythme.

Mais pour cette étude, c’est le contraire, les chercheurs ont testé des quantités de musiques pour savoir celle qui calmait le plus avec des effets physiologiques.

L’étude a été menée sur des participants qui ont tenté de résoudre des énigmes difficiles aussi rapidement que possible, tous reliés à des capteurs. Des puzzles induisent un certain niveau de stress, et les participants ont écouté des chansons différentes tandis que les chercheurs ont mesuré l’activité cérébrale ainsi que des états physiologiques qui comprenaient la fréquence cardiaque, la pression artérielle, et la fréquence respiratoire.

Selon le Dr David Lewis-Hodgson de Mindlab international, qui a dirigé la recherche, la chanson sélectionnée induit un plus grand état de relaxation que toute autre musique testée à ce jour.

Musique relaxante

En fait, l’écoute la chanson – « Weightless » – a entraîné une remarquable réduction de 65% de l’anxiété des participants, et une réduction de 35 % de leur taux de repos physiologiques habituels.

Ce qu’il y a de plus remarquable est que le groupe qui a créé la musique « Weightless », Marconi Union, a été aidé avec leur thérapeute. Ses harmonies soigneusement disposées, les rythmes et les lignes de basse aident à ralentir le rythme cardiaque de l’auditeur, réduire la pression artérielle et accéder à des niveaux inférieurs de cortisol, l’hormone du stress.

La détente est tellement importante qu’un article récent d’Harvard et Stanford conclut que le stress au travail cause à lui tout seul plus de décès que le diabète, la maladie d’Alzheimer ou la grippe.

Profitez-en, la musique est un moyen facile et pratique pour vous relaxer, beaucoup plus efficace que la télévision qui induit un effet contraire. En effet, la télévision est une illusion de relaxation…

Cette musique a été si efficace que certaines femmes ont somnolé, il est donc vivement déconseillé de l’écouter en voiture.

Voici la musique :

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>