[Science] La spiritualité augmente le bonheur des enfants

[Science] La spiritualité augmente le bonheur des enfants

Spiritualité et enfants

Spiritualité et enfants

On sait maintenant, que ce soit par le « bon sens » ou par des recherches scientifiques que le bonheur se trouve à l’intérieur de nous et non à l’extérieur.

Un autre critère étudié chez les enfants intervient dans le bonheur. C’est grâce à au professeur de psychologie à l’Université de la Colombie-Britannique, Okanagan, et ses collègues Ben Coleman et Judi Wallace qui ont mené une étude suggèrent que la spiritualité est la clé du bonheur des enfants.

Évidemment, ce n’est pas une surprise, surtout pour les personnes spirituelles, car la spiritualité est une démarche intérieure donc une preuve de plus que le bonheur n’est pas dans votre environnement.

320 enfants de 8 à 12 ans ont été évalués pour mesurer la relation entre spiritualité et bonheur. En bien, 27 % des enfants plutôt spirituels sont plus heureux que les enfants qui n’ont aucune croyance.

Mais attention, l’étude ne porte pas sur les pratiques religieuses. Ce n’est pas parce que vous allez emmener votre enfant tous les dimanches à l’église qu’il va mieux se sentir. Non, la spiritualité peut être par exemple, le sentiment d’appartenir à un grand organisme, ou que tout ne se résume pas à la matière, qu’il existe des choses cachées au-delà de nos 5 sens, etc.

On peut être spirituel sans adhérer à une des religions  des hommes. Car dans la religion il y a une notion collective d’appartenance à un groupe alors qu’être spirituel est uniquement une démarche personnelle. C’est là toute la différence.

De plus, cela permet aussi de trouver un sens à sa vie ou même à sa mort, donc évidemment, cela apporte un certain bien-être.

De surcroit, on peut aussi faire des expériences spirituelles, comme les personnes victimes de NDE qui étaient athée sont devenues croyantes. Ou être témoin d’un phénomène paranormal comme la vision d’un esprit, un phénomène de voyance, des rêves prémonitoires, etc.

Si vous avez des enfants, le meilleur pour eux est de les ouvrir à des choses cachées de ce monde. Ou du moins à leur apprendre qu’il est possible que leurs 5 sens limitent leur perception, que le monde peut avoir un sens…

Ne donnez pas de certitudes à vos enfants, il faut leur donner l’étincelle qui leur permettra de s’interroger sur leur place dans ce monde. Surtout que de nos jours, les enfants sont de moins en moins spirituels, ils préfèrent répondre au SMS sur leur smartphone que de se poser la question si tout ce qui l’entoure est le fruit du hasard ou non.

Source : http://www.bccf.ca/sites/default/files/Spirituality%20and%20Happiness%20in%20Children.pdf

Téléchargez GRATUITEMENT le livre et les audios « Libération! »
Cliquez sur l’image :

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>