[Science] Le plus vieux médicament du monde contre le stress et la menace…

[Science] Le plus vieux médicament du monde
contre le stress et la menace…

On vient de découvrir un remède ou une parade naturelle lorsque le cerveau se sent menacer  ou que vous êtes victime d’un stress.

Rassurez-vous, pas de petite pilule à prendre, c’est le plus vieux médicament du monde, mais les découvertes ne cessent de nous surprendre.

42 personnes ont été choisies pour cette étude à l’aide d’une IRM pour analyser les réactions du cerveau.

Et le résultat est que si des individus sont soumis à des photos de personnes bénéficiant un soutien affectif ou émotionnel comme cette image :

 

Regardez bien ce geste, c'est bon pour vous...

Regardez bien ce geste, c’est bon pour vous…

Ou bien d’autres exemples, comme des médecins ou infirmières s’occupant de patients. Eh bien, les cerveaux des personnes se « blindent » contre des mots ou d’autres images menaçantes en restant calmes.  

C’est une étude intéressante qui pourrait ouvrir d’autres voies de guérison après des chocs post-traumatiques ou un traitement pour les personnes anxieuses.

Ce qui explique pourquoi les personnes qui se sont remises d’un choc post-traumatique, leur guérison est souvent associée à un soutien social.

Est-ce nouveau que la compassion et l’amour soient des remèdes ? Pas vraiment, mais la science a besoin d’appareil électronique pour le mesurer.

Alors, comment vous en servir dans votre vie ?

Très souvent dans ce blog, j’ai averti que les infos négatives des infos à la télévision peuvent être très néfastes pour votre équilibre psychologique, mais aussi pour votre santé. Donc évidemment, le premier réflexe à avoir est de réduire votre exposition à ce matraquage médiatique.

Et évidemment comme cette étude le démontre, il vaut mieux vous exposer soit à des films soit à des images ou les gens sont très bien intentionnés entre eux, ou il y a de a fraternité, de l’amour…

Par exemple, je pense qu’une émission, comme les restos du cœur, est bénéfique pour vous ou des films inspirés d’histoires vraies ou des personnes aident ou en sauvent d’autres. Comme le film de Steven Spielberg, « la liste de Schindler » qui m’a fait pleurer de bonheur…

En fait, tout ce passe comme si le cerveau, qui perçoit du soutien entre les gens, est rassuré de savoir qu’il peut compter sur l’aide des autres. Comme dit l’expression, « ça lui met du baume au cœur ».

Si vous êtes soumis à un stress quelconque, essayez le plus tôt possible de vous souvenir d’images de compassions que vous avez vues, cela pourrait « bloquer » l’aggravation de sentiments négatifs pouvant aggraver votre état.

 

Source

 

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>