[Science] Le temps s’écoulerait dans 2 sens, vous avez un double…

[Science] Le temps s’écoulerait dans 2 sens, vous avez un double…

Jadis, au début du XXe siècle on pensait que le temps était immuable, qu’il allait dans une seule direction, que rien ne pouvait modifier.

Et puis il y a eu la relativité générale d’Einstein qui prouvait que le temps était lié à l’espace donc à la gravitation, donc flexible.

Nous savons d’une façon certaine que le voyage dans le temps est possible, puisqu’il dépend de la vitesse.

De nos jours, les physiciens vont beaucoup plus loin dans leur recherche sur le temps.  Tim Koslowski  de l’Université de Brunswick, Julian Barbour d’Oxford et Flavio Mercati de l’Institut Perimeter se sont aperçus avec une expérience qu’il existait une autre flèche du temps en fonction de la gravité.

Pour cela, ils se sont servis d’une simulation informatique, puisque maintenant, on peut s’aider du virtuel pour les expériences, les couts sont moins élevés.

Les chercheurs ont donc inséré 1000 particules dans la simulation sous l’influence gravitationnelle newtonienne comme un essaim d’abeilles et voici ce qu’ils ont découvert :

Le double sens du temps

Le double sens du temps

2 temps ont émergé, un temps qui se déroule d’une façon classique, le temps newtonien à droite et un temps beaucoup plus difficile à concevoir, un temps qui se dirige vers le passé à gauche… Ou bien pour être plus exact un futur qui se dirige vers le passé.

Je sens qu’à ce niveau-là votre cerveau commence à « bugger », ce n’est pas tout puisque si un temps existe dans le sens, c’est un univers parallèle, donc il y a peut-être votre double ou un être très similaire à vous qui vivent leur avenir dans votre passé et inversement. Je sens que vous êtes au bord de l’implosion cérébrale J

La réalité, s’il en existe une, est peut être encore plus démente, car en fait, pourquoi vous n’arrivez pas à concevoir d’autres réalités beaucoup plus complexes qu’il n’y parait ? Car votre cerveau a été conçu pour ne percevoir qu’une seule réalité sinon vous ne pourriez pas vivre comme vous le faites.

Un bon exemple est le film « Hibernatus » avec Louis De Funes, un homme de 25 ans retrouvé conservé dans la glace est réanimé 65 ans après. Pour ne pas occasionner un choc psychologique qui pourrait le tuer, les scientifiques sont obligés de rétablir le décor tel qui était à l’époque donc sans technologie moderne, etc.

Si votre cerveau arrivait à percevoir les différents niveaux de réalité, vous deviendriez complètement fou. Par ailleurs, peut-être que certains internés en asile psychiatrique ne sont pas plus « fous » que nous, leur cerveau voit des choses ou des concepts qu’on serait incapable de discerner.

 

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*