[science] les femmes sentent mieux

[science] les femmes sentent mieux

Qu'est ce que ça sent bon !

Qu’est ce que ça sent bon !

On sait que les femmes ont une intuition plus aiguisée que les hommes, enfin on le pense, car aucune étude scientifique ne le prouve.

En revanche, avec cette dernière étude on est certain qu’elles ont un sens plus développé que les hommes.

La première étude repose sur un examen des cerveaux de sept hommes et 11 femmes qui étaient toutes âgées de plus de 55 ans au moment de leur mort.

Tous les individus étaient neurologiquement sains et aucun ne travaillait dans des professions requérantes des aptitudes olfactives exceptionnelles, telles que dégustateur de café ou chef cuisinier, etc.

En calculant le nombre de cellules dans les bulbes olfactifs de ces personnes, le groupe (qui comprenait également des chercheurs de l’Université de São Paulo, de l’Université de Californie, de San Francisco, et de l’hôpital Albert Einstein de São Paulo, ils ont découvert que les femmes qu’en moyenne les femmes ont 43% plus de cellules que les hommes concernant cette structure du cerveau, ce qui est assez énorme.

Certains scientifiques pensent que si les femmes ont un sens olfactif plus développé c’est pour la reproduction et la reconnaissance de lien de parenté.

D’ailleurs, c’est peut-être pour cette raison que la femme est considérée comme ayant une intuition supérieure.

 

 

Source

 

 

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*