[Science] Est ce que les gens veulent VRAIMENT connaitre leur avenir…

voyance avenir

Il y a quelques mois, je disais à un astrologue qui pratique essentiellement de l’astrologie prévisionnelle, qu’il y avait une baisse de demande de la « prédiction », car les gens maintenant se tournent plus vers la spiritualité. Et comme la spiritualité est de vivre surtout le moment présent sans penser à demain puisque c’est une source d’anxiété, plus l’humanité va s’éveiller, moins il trouvera le besoin de consulter les oracles.

J’avais eu une bonne intuition puisque cette étude scientifique démontre au-delà même de ce que je pensais que les gens ne veulent vraiment pas connaître leur avenir.

En effet, une récente étude de scientifiques espagnols et allemands, sur 2000 personnes, publiée dans la revue : Psychological Review démontre que plus de 85% des personnes ne veulent pas connaître à l’avance les mauvaises nouvelles, ce qui est normal, mais on aurait pu penser qu’elles auraient aimé savoir pour essayer de modifier l’avenir. Il n’en est rien, elles ne veulent pas.

Et les bonnes nouvelles alors?  Elle sont entre 40 à 70% à ne pas désirer savoir ce qui va passer comme événement heureux, car elles préfèrent la surprise de ce qui les attend.

La voyance est-elle un métier d’avenir ?

Et pourtant, on peut lire ici ou là que la voyance est un gros business.  Ne pas oublier que le plus gros chiffre d’affaires de la voyance est généré par des grosses sociétés ou se cache non seulement de la publicité mensongère, gain au jeu, retour d’affection, etc, mais derrière ce business ce n’est pas des voyants mais des psychologues ou des étudiants formés à la psychologie pour faire parler…

Donc, on ne peut pas se baser sur le chiffre d’affaires pour savoir si les gens veulent connaître leur avenir ou pas. De plus une grosse partie des gens qui vont consulter ce sont des récidivistes, c’est ce qu’on appel des addicts, ils ne font rien sans consulter, c’est eux qui font monter le chiffre d’affaires global.

Dans ma profession d’astrologue, les pratiquants d’astrologie, qui essayent d’aller jusqu’à la prédiction dans leur langage, n’arrivent pas à comprendre que les gens veulent aller mieux, ils ne veulent pas savoir si demain, une grosse tuile va leur tomber dessus. C’est pour cette raison que la « vraie » tendance à la hausse est la spiritualité et le développement personnel, on ne compte plus d’ailleurs les conférences à ce sujet alors que dans les années 80, ils étaient assez rares.

Oui, je pense que la voyance n’est pas un métier d’avenir et oui je pense que les astrologues devraient, dans leur démarche, expliquer à leur client, comment aller mieux, et comment se protéger contre les événements de la vie.

Source

 Vous pouvez télécharger gratuitement l’Astrologie Hypnotique
en cliquant ici :

Astrologie Quantique

2 thoughts on “[Science] Est ce que les gens veulent VRAIMENT connaitre leur avenir…

  1. Bonjour Eric,

    Pour pratiquer les tarots, l’astrologie professionnellement depuis plus de trente ans, je constate, de fait, que les gens cherchent surtout à comprendre comment ils pourraient résoudre un problème et ne plus retomber dans des schémas répétitifs négatifs.
    Et cela est plutôt une bonne nouvelle.

    Comme je le dis régulièrement:’ en quoi allez-vous être avancé avec vos paquets noirs et vos paquets roses?
    Vous espérerez que les vilains événements ne se produiront pas et vous croiserez les doigts pour que les bons arrivent bien dans votre vie’.

    Il y a encore quelques irréductibles qui veulent savoir la couleur des volets de leur prochaine maison, mais ils ne me consultent pas, sachant qu’ils perdront leurs temps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>