[Science] Les preuves que vos croyances créent votre réalité…

[Science] Les preuves que vos croyances créent votre réalité…

Quand la science contredit la science...

Quand la science contredit la science…

Une citation du professeur de physique et d’astronomie à l’université Johns Hopkins :

« Une conclusion fondamentale de la nouvelle physique reconnaît également que l’observateur crée la réalité. En tant qu’observateurs, nous sommes personnellement impliqués dans la création de notre propre réalité. Les physiciens sont obligés d’admettre que l’univers est une construction «mentale». L’accumulation de connaissances se dirige vers une réalité non mécanique; l’univers commence à ressembler davantage à une grande pensée que comme une grande machine. L’esprit ne semble plus être un intrus accidentel dans le domaine de la matière, nous devrions plutôt admettre qu’il est le créateur et gouverneur du royaume de la matière. Il faut accepter la conclusion incontestable : l’univers est immatérielle mentale et spirituelle. »- RC Henry, professeur de physique et d’astronomie à l’Université Johns Hopkins,   «l’univers mental»; Nature 436: 29,2005)

Source : http://henry.pha.jhu.edu/The.mental.Universe.pdf

Terrible comme aveux n’est ce pas ? En fait, énormément de scientifiques pensent la même chose, certains le disent alors que d’autres n’acceptent pas l’évidence. Il est facile de savoir pourquoi, car sans monde matériel, à quoi cela servirait d’être physicien ?

Mais ce n’est pas fini, car quand la physique quantique nous dit que l’observateur crée la réalité, elle nous dit simplement que la croyance crée la réalité comme vous allez le constater avec les preuves ci-dessous :

Votre croyance crée votre réalité

Il est reporté dans le livre « Le génie dans vos gènes » de Dawson Church Ph. D. Aux éditions Dangles une étude menée à Harvard en 2007 qui a consisté à étudier l’impact de la croyance dans le monde du travail

On a choisi 80 femmes de ménage divisées en 2 groupes.

Dans le premier groupe, on leur a fait un exposé rapide sur leur travail en leur indiquant que c’était une excellente activité physique tandis qu’au 2e groupe on ne leur a rien dit.

Eh bien, en faisant le même travail, en 30 jours le premier groupe qui « croyait » que leur travail était bénéfique pour le corps a perdu 1kg de plus, leur pression artérielle a chuté de 10%, leur IMC a baissé ainsi que le rapport taille hanche.

Je ne sais pas si vous imaginez l’impact de la croyance dans nos vies, elle est incroyablement puissante, mais ce n’est pas tout lisez ceci, c’est la cerise sur le gâteau :

L’image de Dieu dans la guérison

Dans ses études le Dr Johnson a fait une découverte surprenant avec des personnes atteintes du VIH (Sida). Je cite la page 55 du même livre concernant les personnes contaminées :

« Le premier était leur vision de la nature de Dieu. Certains croyaient en un Dieu vengeur, tandis que d’autres croyaient en un Dieu bienveillant. Elle fait remarquer ceci : « Les gens qui voient Dieu comme un dieu qui juge et condamne ont une baisse des CD4 (lymphocytes T auxiliaires) de plus de deux fois le taux de ceux qui ne voient pas Dieu de cette façon, et leur charge virale augmente plus de trois fois plus vite. Un exemple précis de phrases prononcées par ces patients est « Dieu me jugera sévèrement un jour »»Ces croyances prédisent la progression de la maladie encore plus fortement que la dépression. »

« Son étude constatait que les patients qui ne croyaient pas que Dieu les aimait perdaient les lymphocytes T auxiliaires trois fois plus vite que ceux qui croyaient que Dieu les aimait »

La croyance dans l’apprentissage

Ou bien cette autre étude en milieu scolaire cité à la page 67. Une chercheuse en psychologie s’est aperçue que les élèves qui avaient l’impression que l’intelligence pouvait se développer obtenaient une meilleure progression que ceux qui pensaient que l’intelligence était fixe. Elle a donc étudié ce phénomène sur un échantillon plus vaste de 100 mauvais élèves en mathématique qu’elle a divisé en 2 groupes.

Le premier a reçu un enseignement sur les techniques d’apprentissage en mathématique alors que pour le second on a fait un cours sur les neurosciences, en expliquant que plus le cerveau est confronté à de nouveaux défis ou à des nouveautés il forme de nouvelles connexions neuronales.

Le résultat est qu’à la fin du semestre, les élèves du 2e groupe ont eu des résultats meilleurs que le premier.

Avec cette étude on s’aperçoit aussi que la croyance passe par la connaissance et par le savoir. C’est génial, car cela signifie que tout le monde peut changer sa croyance. Ou bien comme le livre l’explique que, visualiser son cerveau en train de se développer engendre des effets.

À la page 59, il est donc précisé : « Ce que nous croyons à propos de nous-mêmes altère les faits ».  C’est une phrase qui résume toutes mes recherches sur la création de la réalité, elle devrait être apprise par cœur, écrite sur un papier sur votre bureau.

Je tiens à préciser que ce  livre qui cite 300 études a été élu meilleur livre de santé aux USA et que toutes les preuves scientifiques ont été contrôlées par des chercheurs sans que personne n’y trouve a redire.

Je le précise, car dans le milieu astrologique ou je baigne il existe un dogmatisme qui rejette justement ce qui ne correspond pas à leur croyance, que tout est écrit dans un thème, etc.

Dans le groupe Facebook Astrologie Quantique, avant que je lise ce livre, j’insistais sur l’énorme rôle de la croyance si on voulait changer sa vie, loin d’un déterminisme et d’un fatalisme.  En précisant justement que croire en un Dieu qui punit est mauvais pour l’esprit. Voici enfin les preuves que j’attendais et qui confirment ce que je constate en consultation. La croyance est le fondement de tout comportement.

Il faut bien comprendre que le « mal » n’existe pas, il n’existe que selon nos valeurs personnelles qui eux-mêmes viennent de nos croyances. Et les croyances sont tellement puissantes qu’elles peuvent nous conduire vers la maladie ou même vers la mort.

La bonne nouvelle est que des milliers de personnes à travers le monde changent de croyances chaque jour. Alors pourquoi pas vous si cela vous rend plus heureux ?

Je dis souvent que peu importe la croyance, l’essentiel est qu’elle vous rende heureuse.  Le problème est que la science nous démontre enfin que certaines croyances sont meilleures pour la santé que d’autres. Et toutes les études démontrent que les croyances liées à l’amour sont positives pour l’homme, contrairement aux croyances basées sur la peur.

Certaines personnes changent de croyance, car elles ont une expérience mystique, d’autre grâce à un évènement dans leur vie, ou bien comme moi de la façon la plus naturelle possible en m’informant, en lisant, etc. Et le cerveau fait « tilt », vous reconnaissez certaines vérités. Récemment, le pape a annoncé que l’idée de l’enfer était juste symbolique, qu’il n’existe pas tel qu’il est décrit dans la bible, c’est juste un concept. Voilà, un grand pas en avant pour le bien-être de tous les catholiques, mais je ne suis pas sûr du tout qu’ils soient tout d’accord avec ces déclarations…

Je termine cet article par un fait scientifique reconnu par presque tous les chercheurs sur la planète en citant le livre « Le génie dans vos gènes » page 70 : « Ce que vous pensez, sentez et croyez change l’expression génétique et la composition chimique de votre corps à chaque instant. »

Alors à vous maintenant…

Téléchargez GRATUITEMENT le livre et les audios « Libération ! »
Cliquez sur l’image :

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Libérez-vous de vos croyances limitantes

2 thoughts on “[Science] Les preuves que vos croyances créent votre réalité…

  1. issa

    bs suis entièrement d accord ,il arrive que nous soyons responsable de notre réussite tout comme de notre échec. On peut me dire que tout ca c’est programmer mais tout dépend de la maniéré dont ns apprcevonsette programmation donc de notre croyance N est ce pas un dicton qui dit aide toi d abord ,le ciel t aidera ensuite.

    • Eric

      Tout à fait, et si on ne cherche pas à s’améliorer, le ciel ne nous aidera pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>