[Science] Les yeux sont VRAIMENT le miroir de l’âme…

[Science] Les yeux sont VRAIMENT le miroir de l’âme…

Les yeux sont le miroir de l'âme

Les yeux sont le miroir de l’âme

« Les yeux sont le miroir de l’âme »… ou bien qu’il faut regarder dans les yeux pour découvrir l’intention de la personne, etc.

Vous avez tous entendu l’importance des yeux dans un contact. D’ailleurs, essayez de parler à quelqu’un en lui bandant les yeux, vous allez être complètement déconcerté, car aucune émotion ne va transparaitre, il va manquer une âme…

Eh bien des scientifiques viennent de découvrir qu’il existe une forte corrélation entre l’Iris d’une personne et sa personnalité.

Les chercheurs expliquent que c’est parce que  le gène responsable de séquences d’élaboration de la structure de l’iris contribue également au développement du lobe frontal du cerveau, qui est le siège de la personnalité.

Voici ce qu’en dit Matt Larson qui a dirigé l’étude à l’université d’Orebro :

«Nos résultats suggèrent que les personnes avec différentes caractéristiques de l’iris ont tendance à se développer selon différentes personnalités», «Ces résultats soutiennent l’idée que les gens avec des configurations différentes de l’iris ont tendance à se développer selon des trajectoires différentes en ce qui concerne la personnalité. Les différences dans les iris peuvent être utilisées comme un biomarqueur qui reflète les différences entre les gens. »

Par ailleurs, il existe des systèmes de reconnaissances oculaires qui seraient encore plus fiables que les empreintes digitales.

Ces découvertes pourraient un jour être utilisées dans la psychanalyse pour gagner du temps pour discerner la personnalité du patient.

Couleur des yeux et caractères

Selon des chercheurs de l’Université de Pittsburgh , les femmes avec des yeux de couleur claire éprouvent moins de douleur pendant l’accouchement par rapport aux femmes avec des yeux sombres. Les gens avec des yeux plus clairs consomment aussi beaucoup plus d’alcool, que les personnes aux yeux plus sombres qui se souleraient plus facilement. Car elles auraient moins besoin d’alcool pour s’enivrer.

La cause serait génétique. Un maître de conférences en sciences biomoléculaires à l’université de Liverpool, John Moores University déclare: «Ce que nous savons, c’est que la couleur des yeux est basée sur 12-13 variations individuelles dans les gènes des personnes … Ces gènes ont d’autres fonctions dans le corps dans le corps »

L’origine de « Les yeux sont le miroir de l’âme »

On pourra croire que cette expression est vieille comme le monde, mais ce n’est pas le cas, elle est assez récente, elle vient du poète Georges Rodenbach au XIXe siècle, que voici :

Georges Rodenbach - Origine de  « Les yeux sont le miroir de l’âme »

Georges Rodenbach – Origine de « Les yeux sont le miroir de l’âme »

Une belle inspiration divine avec cette phrase…

Source

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>