[Science ] Votre corps peut pressentir l’avenir…

Le corps qui prévoit l'avenir

Le sentez-vous approcher ?

Dans plusieurs articles de ce blog, je parle de savoir s’écouter, savoir écouter les signaux que votre corps vous envoie.

C’est la conclusion d’une équipe de chercheurs du Nord-Ouest américain après avoir analysé 36 études entre 1978 et 2010, publié dans la revue « Frontiers in Perception des sciences »

Selon  Julia Mossbridge chercheurs en neuroscience et cognition, le subconscient en sait plus que notre conscience. Elle dit : « Ce qui n’est pas encore très clair est de savoir si les humains ont la capacité de prévoir les événements futurs importants mêmes sans indices sur ce qui pourrait arriver »

Elle prend l’exemple de quelqu’un qui joue au jeu vidéo avec un casque sur la tête. Est-ce que cette personne pourrait détecter si son patron arrive en silence derrière elle ?

Elle répond par l’affirmative en précisant : « « Mais notre analyse suggère que si vous étiez à l’écoute de votre corps, vous pourriez être en mesure de détecter ces changements d’anticipation entre deux et 10 secondes d’avance, pour avoir le temps de fermer votre jeu vidéo».

Elle rajoute : « Vous pourriez même avoir le temps  d’ouvrir la feuille de calcul que vous étiez censé travailler sur. Et si vous avez de la chance, vous pouvez faire tout ça avant que votre patron entre dans le bureau.  »

Bon moi je rajouterai qu’au lieu du jeu vidéo, la bête boire des patrons c’est Facebook au boulot, et l’idéal serait de détecter s’il arrive derrière avant de cliquer sur « j’aime ».

En fait, on n’est pas dans la prédiction de l’avenir, mais dans l’anticipation d’un évènement qui va arriver dans un très proche avenir. Comme le chien qui se met à la porte de sa maison juste avant que son maitre arrive.

Les études révèlent que l’être humain peut aussi avoir ce pressentiment. Alors comme l’explique l’université du Nord-Ouest, la biologie quantique peut tout à fait expliquer ce phénomène

D’autres chercheurs ont participé à l’étude sur « l’anticipation physiologique prédictive » sont Patrizio Tressoldi de l’Université de Padova en Italie, et Jessica Utts de l’Université de Californie.

Avez-vous déjà eu des pressentiments qui se sont révélés exacts ?

J’en ai eu plusieurs, mais ce jour-là, j’avais 18 ans, j’habitais encore chez mes parents quand je leur dis avant de partir travailler de faire attention à la perruche dans la cage. Quand je suis rentré à midi, la perruche s’était évadée par la fenêtre de la salle à manger.

Mais à mon avis, mon expérience qui va bien au-delà des 10 secondes que l’étude affirme est un autre phénomène plus près de la prémonition que de l’anticipation. Mais comme à cette époque, je pratiquais déjà la relaxation, ceci explique peut-être cela.

Je vais terminer par ce que je dis d’habitude quand j’écris ce genre d’article, apprenez à vous écouter, apprenez à écouter les sensations de votre corps, ça vous rapportera beaucoup plus que de vendre à des réunions Tupperware.

Source : http://www.northwestern.edu/newscenter/stories/2012/10/can-your-body-sense-future-events-without-any-external-clue.html#sthash.J1kNvyJr.dpuf

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*