Se motiver dans tous les domaines grâce aux ménages et aux plantes…

Lorsque vous voulez vous motiver, la 1re étape incontournable consiste à vous créer un environnement agréable dans tous les endroits où vous passez du temps, notamment votre domicile et votre bureau, mais également votre voiture ou encore un club ou une association où vous vous adonnez à vos passions.

Vous devez prendre conscience que tout ce qui vous entoure a une grande influence sur votre état d’esprit, votre humeur et l’attitude que vous adoptez chaque jour. Votre environnement a le pouvoir de vous motiver ou au contraire de vous paralyser et doit, par conséquent, être simple et sain.

Votre mission : transformer ces lieux en espaces positifs et agréables qui vous mettront dans de bonnes dispositions pour passer une bonne journée ou qui vous permettront, selon les situations et vos besoins, de vous retrouver avec vous-même, d’évacuer stress et pressions externes et de décompresser dans un véritable havre de paix.

Lorsque vous l’aurez fait, vous serez enfin capable de vous convaincre que vos objectifs sont accessibles et réalisables, au lieu d’y réfléchir stérilement.

La motivation par le nettoyage

Vous devez donc, avant toute chose, nettoyer et ranger.

Imaginez que vous êtes assis au milieu d’un tas de dossiers qui s’entassent. La seule vue de ces gigantesques piles suscite dans votre esprit un sentiment de découragement et de défaitisme.

Vous verrez, la propreté et l’ordre, ou tout au moins une certaine organisation qui vous correspond, auront un effet extrêmement bénéfique : vous vous sentirez prêt à déplacer des montagnes.

Débarrassez-vous de ces vieux vêtements qui traînent depuis des années dans votre armoire, qui ne vous vont plus et que vous n’avez peut-être même jamais portés.

Jetez toutes ces vieilleries inutiles qui se trouvent dans votre cave, dans votre cabane de jardin ou encore dans votre garage.

Faites le tri dans les objets qui vous entourent en vous demandant si vous en avez réellement besoin.

Faites disparaître toutes les choses matérielles qui vous encombrent mais qui ne vous apportent rien.

Aménagez également un endroit qui vous appartient, et où vous pouvez faire le vide. Ce peut-être une pièce entièrement dédiée à votre bien-être, ou tout simplement un coin de votre chambre à coucher ou de votre salon-séjour, ou pourquoi pas un simple fauteuil dans lequel vous avez plaisir à vous asseoir et où vous vous sentez à l’aise.

Il est également crucial que vous viviez dans un environnement sain, avec le moins de pollution possible.

Vous avez déjà sans doute lu ou vu dans les médias que nos maisons ou appartements sont parfois plus pollués que l’extérieur.

Aérez donc votre intérieur au moins 10 minutes par jour, même en plein hiver, afin de renouveler l’air que vous respirez.

La motivation par les plantes

Ensuite, faites appel aux plantes et aux fleurs. Non seulement les plantes permettent de réduire les substances chimiques qui font malheureusement partie de notre quotidien et entrent dans la composition de la plupart des produits qui nous entourent (ammoniac, acétone, monoxyde de carbone), mais elles ont également la propriété d’améliorer l’air que nous respirons, et d’absorber les ondes et rayonnements électromagnétiques générés par les ordinateurs, la TV, les téléphones cellulaires, l’air conditionné, ou même le radioréveil…

Des plantes telles que le yucca, le croton, le chamaedora elegan, le cyclamen de Perse ou encore le cactus cierge ajouteront une touche esthétique sympathique à votre décoration intérieure (ou à votre bureau) en plus d’agir contre des éléments nocifs.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*