Se soigner avec les mains : ventre et digestion

Saviez-vous qu’un des premiers médicaments du monde est la main ? Bien sûr, les remèdes à base de plantes sont très vieux, mais le premier réflexe d’une blessure ou d’un mal quelconque est de poser sa main soit pour sentir la chaleur de l’énergie, soit pour arrêter un saignement. C’est tout simplement un réflexe de survie à l’aide de vos 5 doigts…

Et le nombre 5 est très symbolique sur tous les continents, les 5 sens de l’homme, c’est aussi la perfection avec l’étoile à 5 branches. Ce chiffre est le chiffre de l’énergie divine. En chine le Yin et le Yang produisent les 5 agents.

L’automassage est né en chine quelques siècles avant J.C. en même temps que l’acupuncture mais on ne peut pas dater précisément puisqu’en Chine tout reposait sur des transmissions orales.

En Chine lorsque l’on avait l’impression de ne pas très bien digérer, c’était très simple, on se masser le ventre pour « remuer » son estomac et ses intestins. Connaissez-vous une seule personne dans votre entourage qui possède ce réflexe naturel ?

Massez son ventre permet d’évacuer les toxines de son alimentation, c’est-à-dire la malbouffe…

Commencez par vous positionner sur vos genoux et vos talons, puis après vous être chargé les mains, effectuez

un va-et-vient rapide entre votre pubis et votre plexus solaire. Vous effectuez ce trajet une quinzaine de fois. (Chargez les mains est se les frotter l’une contre l’autre pour augmenter leur énergie.)

Ce massage a pour conséquence de libérer vos intestins et de stimuler votre vessie.

  • Puis, effectuez le même massage en positionnant la paume de vos mains de chaque côté de votre ventre.
  • Quand tout votre ventre est correctement échauffé, passez au massage suivant.
  • Positionnez vos 2 mains face à votre estomac, les doigts tendus et effectuez une pression ferme dans le creux de votre estomac juste sous le plexus solaire !
  • La 1re doit être modéré, puis à mesure que votre paroi stomacale s’assouplit, vous pouvez appuyer plus fermement jusqu’à 5 ou 6 fois.

Les bénéfices d’une telle pratique ?

  • Vous allez ainsi relaxer profondément votre estomac en favorisant son irrigation sanguine. Vous luttez efficacement contre l’acidité gastrique, les risques d’ulcères et l’aérophagie.
  • Vous stimulez votre pancréas et donc une bonne gestion de l’apport nécessaire en sucre, et vous luttez contre les risques de diabète.
  • Vous fortifiez aussi la région péri-cardiaque et vous pouvez favoriser la disparition des douleurs cardiaques !
  • Vous soulagez vos lombaires en provoquant une détente profonde de tout votre ventre.

Bien entendu, effectuez ce massage hors des périodes de digestion ou en fin de digestion!

  • Toujours installé sur vos genoux et vos talons, inspirez profondément en introduisant vos 3 grands doigts sous vos côtes.
  • Puis vous expirez alors que vous vous penchez en avant jusqu’à faire toucher votre front sur le sol.
  • Ensuite, massez avec le bout de vos doigts les tissus sous vos côtes : vous pouvez opérer des petites rotations du bout de vos doigts pour favoriser la dispersion de l’énergie stagnante.
  • Enfin, en inspirant doucement, vous vous relevez avec fluidité !

Pour mieux digérer après un repas copieux, vous pouvez masser votre ventre d’une facon circulaire une douzaine de fois. Vous pouvez aussi juste poser vos deux mains l’une sur l’autre quelques minutes à la hauteur de votre nombril.

Généralement les personnes ayant des problèmes de digestion manquent d’énergie Yang, c’est ce qui brûle les aliments. Donc en posant vos mains, vous aidez à bruler…

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>