Se soigner par le rire fait le même effet que la méditation

Se soigner par le rire fait le même effet que la méditation

Thérapie par le rire

Thérapie par le rire

On savait que le rire était excellent pour la santé, il existe même des thérapies par le rire, mais on sous-estimait peut-être sa véritable puissance…

En effet, d’après les dernières découvertes scientifiques, on a découvert que le cortisol qui est une hormone de stress peut causer de nombreux dommages au niveau de la mémoire et des capacités d’apprentissage.

Donc des chercheurs de l’Université Loma Linda  ont essayé de savoir si le rire avait une influence sur cet hormone.

Non seulement, l’humour abaisse le niveau de cortisol, responsable du stress, mais il augmente le flux sanguin et abaisse la pression artérielle, mais aussi un changement dans les ondes cérébrales qui se dirigent vers la fréquence Gamma, qui est la fréquence propice à la mémoire et aux souvenirs et qui est la fréquence d’un état méditatif.

Le Dr Brains explique : «Nos résultats de recherche offrent des avantages cliniques et de réadaptation potentielle qui peuvent être appliqués à des programmes de mieux-être pour les personnes âgées». Alors si vous n’avez pas l’élan pour méditer, pour vous relaxer, peut-être avez-vous envie de rire ? Dans ce cas, toutes les semaines regardez ou louez des films comiques. Si la télé peut être une thérapie, c’est bien par le rire.

Dans certaines familles, l’atmosphère est lourde, trop sérieuse et ce sont généralement les familles qui développement le plus de maladie, car le stress est trop présent.

Certes, quelquefois la situation familiale fait qu’on n’a pas toujours envie de rire. Mais justement, c’est dans ces moments-là qu’il faut rire, qu’il faut inviter à diner quelqu’un de rigolo qui met de l’ambiance. Il faut savoir que les gens qui ont beaucoup d’humour sont de véritables guérisseurs. D’ailleurs certains en ont fait leur métier comme les clowns qui vont voir les enfants dans les hôpitaux, c’est une activité qui devrait être d’utilité publique.

Allez c’est parti, rigolez chez vous et toute la famille vivra plus longtemps.

Riez, riez, riez…

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*