Servez-vous de votre HORLOGE INTERNE BIOLOGIQUE pour conduire votre vie…

 

Avez-vous déjà remarqué que votre énergie et votre humeur fluctuent au cours de la journée?

J’imagine que votre réponse est «oui», à condition que vous sachiez vous observer. Nos hormones et notre alimentation jouent un rôle énorme dans les rythmes circadiens, mais nos organes et les méridiens d’énergie sont également liés à la façon dont nous nous sentons toute la journée. C’est notre horloge d’énergie du corps humain.

Dans le graphique ci-dessous, nous avons la représentation du cycle par les scientifiques :

Horloge circadienne

Horloge circadienne

Savez-vous pourquoi vous devez faire connaitre ce rythme au plus grand nombre de personnes possibles ?

Car si les gens sont aussi agressifs, s’ils en oublient l’amour qu’ils ont pour les autres, c’est parce que ils se sont éloignés, à cause de notre monde, moderne de leur cycle circadien. Ayez conscience qu’il faut vous « recaler », vous et votre entourage pour vivre d’une façon harmonieuse.

Ci-dessous, c’est les conseils de la médecine traditionnelle chinoise basés sur le Qi (énergie de la vie) depuis plusieurs siècles.  Vous vous apercevrez que les horaires sont très proches :

Horloge humaine basée sur le QI

Horloge humaine basée sur le QI

Entre 3 et 5 heures:

Vous terminez votre cycle de sommeil, les poumons reviennent à 100%. La respiration profonde contribue à apporter de l’oxygène dans le sang et à maitriser vos nerfs.

Entre 5 et 7 heures:

Votre gros intestin fonctionne d’une façon optimale. C’est un moment optimal pour l’élimination pour commencer votre journée avec un corps entièrement nettoyé.

Entre 7 et 9 heures:

Votre estomac est bien aligné. Le petit déjeuner doit être votre repas le plus copieux, car c’est le meilleur moment pour digérer. Prenez un petit déjeuner riche en fibres.

Entre 9 et 11 heures:

Votre pancréas et la rate fonctionnent difficilement. Ils aident votre organisme à métaboliser les aliments que vous avez mangé et créer de l’énergie pour la journée. C’est le moment pour abattre le plus de travail possible..

Entre 11h et 13 heures:

Votre cœur est la star du spectacle. Il est obligé de forcer pour pomper l’oxygène et les nutriments dans le sang, pour donner de l’énergie et de la nourriture à votre corps tout entier. Ceci est un moment idéal pour boire une tasse de thé et peut-être faire une sieste.

Entre 13 et 15 heures:

Votre intestin grêle termine la digestion de votre petit déjeuner. Le déjeuner devrait être préparé maintenant.

Entre 15 et 17 heures:

Votre vessie se prépare à une à une élimination massive des déchets métaboliques. C’est un moment idéal pour boire un grand verre d’eau et pour participer à certaines activités stimulantes mentalement.

Entre 17 et 19 heures:

Les reins continuent à faire leur travail de nettoyage des déchets du corps. Continuer de boire de  l’eau. C‘est un grand moment pour l’exercice léger, stretching, et un petit dîner.

Entre 19 et 21 heures:

Votre pression artérielle est à son plus haut. C’est un signe que vous devez vous étirer, vous détendre. C‘est également le moment idéal pour le sexe.

Entre 21 et 23 heures:

Votre système endocrinien travaille à créer un équilibre et par remplacer les enzymes utilisées tout au long de la journée. C’est le créneau idéal pour vous endormir.

Source

Téléchargez GRATUITEMENT le CD « Bonheur et Bien-Être : Mode d’Emploi » de John Clark
Cliquez sur l’image :

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>