Si vous êtes attiré par quelqu’un c’est l’effet miroir…

Une force inconnue vous attire vers quelqu'un

Une force inconnue vous attire vers quelqu’un

Quand un inconnu vous croise, il y a un regard, une fixation, un sourire, la conversation s’engage, vous échangez vos opinions, le courant passe très bien, et quand vous le/la quitté, vous avez l’impression qu’il vous manque déjà, que s’est-il passé ?

Souvent on ne sait pas pourquoi on est attiré par une personne plus qu’une autre, et surtout ce n’est pas forcément la beauté qui nous attire, on sent qu’il ou qu’elle a quelque chose pour nous.

Pour le comprendre, il faut prendre conscience que notre environnement, les gens que nous croisons, etc. font partie de nous ou plutôt c’est le reflet de nous-même. Nous choisissons tout ça, c’est l’effet miroir.

Est-ce que cela signifie que l’autre me ressemble ou que j’ai la même personnalité ?  Absolument pas, vous êtes aussi attiré par ce que vous avez perdu dans la vie. Vous êtes attiré par votre manque.

Pour essayer de vous faire comprendre ce processus, quand quelqu’un de très proche décède, vous avez l’impression de perdre quelque chose de vous. Vous ne savez pas pourquoi, vous ne savez ce que c’est, mais cette personne a créé un vide dans votre âme.

Cela peut aussi se produire par une rupture amoureuse. Quelle que soit cette perte, on invoque toujours l’amour, je l’aimais, il me manque… Or, je vais vous annoncer une nouvelle, l’excuse de l’amour, est une excuse superficielle. OK, il y a aucun doute que vous aimiez ou que vous aimez cette personne, mais pourquoi ? Connaissez-vous la réponse ?

Car vous avez perdu quelqu’un qui comblait vos carences. L’autre personne avait des choses en lui, possédait des traits de caractère que vous possédiez jadis et que vous avez perdus à cause de votre vie. Ou bien, vous rêviez d’avoir ce que l’autre avait, car c’était en vous, mais vous n’avez jamais réussi à développer ses caractéristiques.

Ses pertes peuvent aussi remonter à votre enfance. On perd souvent des morceaux de nous par notre éducation. On nous rabaisse, on n’exprime pas qui on est, on nous impose une apparence extérieure, on nous « force » à aller vers une orientation professionnelle que nous n’aimons pas, etc., etc.

Tout ça façonne en nous des patterns, on nous a ôté des choses en nous depuis notre enfance… Et quand vous rencontrez quelqu’un qui comble ce qui vous a été enlevé, bingo, vous avez la sensation de redevenir aussi fort ou forte qu’avant.

Un jour quand j’ai évoqué cet effet miroir dans une conversation, on m’a répondu, « oui, mais quand on se sent attirer par quelqu’un dans la rue sans parler, ce n’est que physique, il nous plait, point ! ». Pas du tout, si ça se trouve, il y avait une personne 10 fois plus belle que vous avez croisé 10 min avant et vous ne l’avez pas remarqué.

Eh oui, juste avec le physique il y a un effet miroir, imaginons un homme qui a perdu sa mère qui avait un grain de beauté sur son visage et qui croise une femme avec le grain de beauté au même endroit et hop c’est le coup de foudre… En fait, il n’en a pas conscience, mais cette mère lui manque, il aimerait la retrouver…

Bon, une attirance uniquement sexuelle existe bien évidemment, mais encore une fois, pourquoi aimez-vous ce type d’homme ou de femme ?

On retrouve cet effet miroir dans la science médicale avec les amputés et les membres fantômes. Les patients ont toujours l’impression d’avoir leurs membres, en ayant même des douleurs au membre qui n’existe plus. Dans ce cas, on les aide en leur faisant des exercices devant un vrai miroir. C’est-à-dire que s’ils sont amputés d’un bras, on va poser un miroir entre le bras valide et le bras amputé et quand le patient va bouger son bras, il va avoir l’impression d’avoir toujours les membres grâce au reflet, ce qui produit une thérapie en comblant le manque.

Vous pouvez vous amuser avec cet effet miroir, quand vous vous sentez bien avec quelqu’un vous pouvez lui demandez : « Qu’est-ce que tu trouves chez moi que tu n’as pas ou que tu as perdu ? »

Mais évidemment, le premier travail est sur vous-même, ne regardez plus votre conjoint de la même façon, regardez en lui ce qui vous manque. Avec ce genre d’introspection, vous risquez d’en apprendre beaucoup sur vous-même.

Mais c’est aussi, ces rencontres grâce à l’effet miroir qui sont aussi la cause des ruptures. En effet, au bout d’un certain temps, vous prenez tellement de l’autre que vous arrivez à combler vos manques, que va-t-il se passer ? Eh bien, le regard change sur votre conjoint, une sensation étrange commence à arriver, vous n’avez plus besoin de lui ou elle et l’amour s’en va…

Évidemment, c’est aussi valable pour les gens que vous détestez, car il y a chez eux, quelque chose qui vous manque, vous pouvez ne pas aimer quelqu’un à cause de sa méchanceté, mais est-ce que vous n’aimeriez pas être plus méchant(e) vous-même…

Ne regardez pas les autres de la même façon, soyez un observateur de vous-même…

 

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

La recherche courante

  • etre attiré par quelquun (3)
  • attiree par un inconnu (3)
  • etre attiré (2)
  • l effet miroir (2)
  • médiumnité etre attire par certaine personne (2)
  • on est attire l\un par l\autre mais on ne se parle pas (1)
  • on attire qui on est (1)
  • manque de quelquun (1)
  • le miroire est ses effets sur la personne (1)
  • etre attiré par quelqu\un (1)

2 thoughts on “Si vous êtes attiré par quelqu’un c’est l’effet miroir…

  1. cathy

    Que dire de la personne qui ne se sent pas attirée du tout, alors que l’autre à comme on le dit, le coup de foudre. S’il y a un effet de miroir pour l’un pourquoi il n’en est pas de même pour l’autre ?

    • La vous parlez de 2 miroir, quand vous vous regardez dans un miroir vous êtes seul. L’autre n’a absolument rien à voir avec le reflet que vous percevez. S’il ressent quelque chose aussi tant mieux, mais chacun a sa réalité et son vécu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*