Si vous n’aimez pas les psychologues, essayez l’art thérapie…

Il paraît que jusqu’aux années 80 il existait plus de 250 méthodes différentes de thérapies. Avant 1996, on en comptait plus de 450. Le développement de nouvelles approches hybrides continue autour du large panel de fonds théoriques et de pathologies.

De nombreux médecins utilisent des méthodes basées sur les besoins de leurs patients. Avec le développement de nouvelles méthodes efficaces, des réglementations ont également fleuri pour contrôler la pratique de ces méthodes et assurer aux patients à la fois la sécurité et l’efficacité.

Si vous rencontrez un problème particulier, vous devez rechercher vous-même quel type de psychothérapie vous conviendra le mieux.

Voici certaines des psychothérapies les plus répandues :

  • la psychanalyse
  • la thérapie Gestalt
  • la thérapie comportementale cognitive
  • la thérapie expressive
  • l’hypnothérapie.

Avec le stress en éternelle augmentation dans notre vie, dû au travail, aux catastrophes naturelles, aux difficultés de la vie, aux événements économiques et aux maladies, on recherche sans cesse de nouveaux moyens de trouver la paix et le réconfort par le biais de différentes méthodes thérapeutiques.

La plus recherchée est la psychothérapie. C’est un terme largement utilisé pour décrire tout un panel de méthodes de conseil que l’on utilise pour améliorer notre sens du bien-être ou les problèmes que nous rencontrons dans notre vie.

Avec les années, de nombreuses nouvelles psychothérapies très efficaces ont été développées et largement pratiquées pour offrir un nouvel espoir pour contrer les difficultés que nous rencontrons.

L’art thérapie

Cette méthode est également connue sous le nom d’art expressive, mais en france c’est l’art thérapie qui est utilisée. Elle se base sur la création en tant que forme de soins.

Contrairement à l’expression artistique traditionnelle, celle-ci se base sur le processus de création plutôt que sur le résultat final. Il existe plusieurs formes d’art-thérapies comme :

  • l’art-thérapie
  • la thérapie par la danse
  • la thérapie par le théâtre
  • la musicothérapie
  • la thérapie par l’écriture.

Par le biais de l’expression créative et en exploitant son imagination, le patient peut examiner ses émotions, ses sensations et son corps. On utilise souvent cette méthode en association avec d’autres méthodes de psychothérapie.

L’art-thérapie utilise également l’imaginaire, les contes, la danse, la musique, le théâtre, la poésie, le mouvement, le travail par les rêves et les arts visuels, de façon holistique pour renforcer la croissance, le développement et la guérison du patient.

Il s’agit que les patients récupèrent leurs capacités humaines innées par le biais de l’expression créative.

En fait, l’Art-thérapie n’est pas si récente que cela, car Anna Freud parle déjà en 1945, que l’expression artistique chez l’enfant, entraîne des associations d’idées et peut aider à la thérapie. d’ailleurs, le nombre d’artistes qui utilise l’art comme une forme de guérison psychique est énorme. Je pense bien sûr aussi à d’autres formes artistiques comme le métier d’acteur, la chanson, la peinture, etc.

Peu importe quelle méthode d’expression vous choisissez, l’essentiel est que vous arriviez à exprimer ce que vous êtes. C’est la créativité qui permet de polir le diamant qui est en vous.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>