Soignez la dépression avec le coloriage : l’Art-Thérapie

Soignez la dépression avec le coloriage :
l’Art-Thérapie

L'art-therapie un anti-stress

L’art-therapie un anti-stress

S’il y a quelques années on m’avait dit que les ventes de livres de coloriage auraient explosé, je ne l’aurai jamais cru, et pourtant… C’est une nouvelle thérapie que l’on peut pratiquer seul chez soi. Il n’y a pas de grandes explications à donner, il suffit tout simplement de colorier comme vous le faisiez quand vous étiez enfant.

On a même testé l’efficacité de cette méthode, avant et après les cours d’Art Thérapie, et la mesure pour la dépression est passée de 19,8 à 12,5 alors que pour l’anxiété, elle est passée de 12,4 à 8,4, ce qui est quand même des résultats très significatifs.

En fait, l’Art-thérapie n’est pas si récente que cela, car Anna Freud parle déjà en 1945 que l’expression artistique chez l’enfant, entraine des associations d’idées et peut aider à la thérapie. D’ailleurs le nombre d’artistes qui utilise l’art comme une forme de guérison psychique est énorme. Je pense bien sûr aussi à d’autres formes artistiques comme le métier d’acteur, la chanson, la peinture, etc.

Il existe maintenant des livres d’Art-Thérapie avec des coloriages chez votre libraire habituel, il suffit de lui demander.

Ou vous avez sur internet des dessins à imprimer pour colorier comme ci-dessous qui viennent du site http://coloriages.ws/

Coloriage pour adulte

Coloriage pour adulte

Si on vous avait dit étant enfant que le coloriage est bon pour le développement personnel, peut-être en auriez-vous fait plus. C’est peut-être pour ça qu’instinctivement un enfant éprouve le besoin de s’évader par le coloriage, c’est un excellent moyen de s’échapper de son monde…

Vous pouvez télécharger gratuitement ce CD
pour une séance anti-stress en cliquant sur l’image :

Séance relaxation 10 min

Séance relaxation 10 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>