Soignez vos névroses avec la synchronicité et le paranormal

Soignez vos névroses avec la synchronicité et le paranormal

Soignez vos névroses sans psychotérapie

Soignez vos névroses sans psychothérapie

Cet article peut être très important dans votre vie, surtout si vous n’avez pas envie de suivre une psychothérapie classique. Sauf, si le psychologue ou le psychanalyste est de tendance jungienne. D’ailleurs, si un jour vous voulez vraiment suivre une psychothérapie, je vous recommande les professionnels qui se réfèrent au grand psychanalyste Carl Gustave Jung.

En effet, nous allons parler cette tendance psychanalytique. Tout simplement parce que selon Jung, l’homme a les moyens de se guérir soi-même. Et pour s’aider dans cette démarche, il faut faire appel à l’inconscient collectif.

C’est-à-dire que c’est un inconscient ou se trouve tous les archétypes de l’humanité, ou votre inconscient se mélange à celui de votre voisin, ou les réponses à toutes les questions possibles et inimaginables s’y trouve. Les rêves, les intuitions, les expériences télépathiques…

Si mon blog parle de paranormal et de développement personnel, c’est parce que l’un ne va pas sans l’autre. On se soigne vraiment quand on a conscience d’appartenir à un grand tout, c’est seulement dans ce cas que l’égo et ses névroses peuvent se dissoudre.

Mais quand je parle de paranormal, ce n’est pas tout à fait exact, c’est des phénomènes normaux qui ne sont pas expliqués. Car quand on en ressent les effets au quotidien, elles sont vraiment « normales ».

Et personnellement un psychologue qui n’accepte pas ces phénomènes, je ne vais pas le voir, tout simplement parce que des personnes qui entendent des voix sont classées automatiquement comme Schizophrène, alors que dans énormément de cas ce n’est justement pas le cas. Je pense justement aux voyants, médiums, etc. qui sont nés avec un don et qui ont accès justement à ce que nommait Jung, l’inconscient collectif.

Surveillez par exemple les bouddhistes et essayez de leur trouver des névroses, vous allez chercher longtemps… Parce qu’ils ont le sentiment entre autres d’appartenir à un grand tout et que le monde est remplis de signes et de sens.

C’est à ce niveau-là qu’interviennent les thérapies de Jung, détecter les signes de la vie nommés coïncidences et s’en servir pour trouver des réponses aux questions ou donner un sens à sa vie.  C’est ce que l’on nomme synchronicité, vous pouvez lire mon article sur ce phénomène ici.

Voici les points à respecter pour vous sentir mieux :

1 – Il faut vous habituer à vous ouvrir à un monde paranormal. Ou je vais le dire autrement, ne pas vous fermer à ce que vous ne comprenez pas. Il faut que vous preniez conscience que votre réalité n’est pas la vérité. Que vos 5 sens vous limitent à 5 perceptions. Au-delà, vous ne voyez plus rien, sauf si vous développez un 6e sens. Ou bien certaines personnes comme voyants, médiums, etc. qui possèdent un don.

Comment se persuader qu’il existe d’autres réalités ?

Soit en lisant des livres « sérieux » sur des phénomènes paranormaux, soit en lisant des blogs tels que celui-ci.

Le fait, d’être persuadé d’appartenir à un grand tout, est une manière de dissoudre trop d’égo, source de beaucoup de déséquilibres.

2 – Quand vous serez persuadé qu’il existe  » autres choses  » que vous ne percevez pas, alors vous commencerez à être prêt pour vous ouvrir et écouter les signes du destin. Le problème c’est ça, plus vous êtes sceptique, plus vous êtes fermé et moins vous verrez ce qui se passe autour de vous. C’est un peu comme le stress qui perturbe votre champ de vision. Il est temps maintenant de noter vos coïncidences. C’est du genre, « tiens c’est marrant, je pensais justement à lui » ou bien quand vous êtes préoccupé par un problème, notez tout ce que vous croisez dans la journée en rapport avec ce problème.

3 – Il est temps de chercher une justification à ces coïncidences, à leur donner un sens. Découvrez quel message se cache derrière le hasard…  N’oubliez pas qu’il y a plus de coïncidence qu’on pourrait le croire. C’est simplement parce qu’on ne les voit pas, car on n’a pas l’habitude d’observer. Vous verrez qu’avec l’habitude cela devient instinctif.

Cela ne va pas évidemment vous « soigner » instantanément, mais sur une longue durée, vous vous apercevrez qu’une certaine sérénité va s’installer. Que vous prendrez les problèmes de la vie avec beaucoup plus de recul.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>