Le secret pour ressentir le Qi dans son corps avant la mort physique

Pourquoi y a-t-il écrit « Top Secret » dans le titre ?

Car lorsque j’ai posé la question à plusieurs maîtres au début de ma pratique du Tai Chi et Qi Gong, personne n’a voulu me répondre ou c’était du genre, « tu le sentiras toi-même, c’est personnel »

Et effectivement on comprend bien après ce qu’ils veulent dire, car ça ne s’explique pas. Je peux vous dire moi ce que je ressens, mais quelqu’un d’autres le ressentira peut être différemment.

Il faut savoir que vous êtes quelqu’un de « bloqué » ou de très matérialiste, etc., votre énergie est « stockée » et vous mettrez plus longtemps pour la ressentir  qu’une autre personne ou l’énergie circule librement, car sa vie est relativement fluide et qu’elle est en bonne santé.

Je ne vous cache pas que j’ai ressenti le Qi assez rapidement, car en ayant passé sa vie dans le monde sportif, on est à l’écoute de son corps, et la moindre sensation pas habituelle, on la ressent très vite. C’est un reflex pour ressentir les blessures avant qu’elles n’apparaissent.

Je vais donc tenter de vous expliquer ce que j’ai ressenti. Cela a commencé par le creux de mes mains où j’ai ressenti une chaleur qui peu à peu a augmenté. J’ai su plus tard que c’était le point Lao Gong, un point d’acupuncture très puissant pour la sortie du Qi. J’ai donc commencé à comprendre que les points d’acupuncture de la tradition chinoise n’ont pas été choisis arbitrairement par un maître un peu fou, mais ils ont été bel et bien choisi grâce au ressenti. C’est exactement pareil lorsque vous aimez quelqu’un, c’est ressenti…

Ce point est hyper important, car on arrive à valider soi-même la médecine chinoise. En effet, on se surprend à trouver tout seul des points d’acupuncture. Un exemple, comme vous apprenez avec cette discipline à vous touchez par des automassages et à ressentir, lorsque un point dans votre corps est plus douloureux qu’à l’accoutumé et qu’ensuite vous vérifiez sur un plan de représentation des méridiens, vous tombez pile sur un point d’acupuncture et vous savez donc à quel organe il est associé. Je suis très pragmatique, je rejette facilement les théories fumeuses quand ça ne tient pas la route, comme j’ai rejeté certaines techniques d’astrologie qui ne fonctionnaient pas. Mais là j’ai vraiment été bluffé, j’ai compris que les méridiens qui sont les autoroutes du Qi existent vraiment même si on ne les voit pas.

Donc lorsque ce point est Lao Gong est « ouvert » et que vous pratiquez des automassages traditionnels chinois, l’efficacité est décuplée, car le point Lao Gong, c’est le point des magnétiseurs. d’ailleurs, vous pouvez ensuite essayer de soulager les maux de votre entourage par imposition des mains.

Mais le Qi ne se limite pas à ce point, lors des exercices de Qi Gong, il est ressenti dans tout le corps. Vous ressentez une chaleur montée puis redescendre, cela dépend de l’effet recherché dans le Qi Gong. Mais je vous assure que vous ressentez de la chaleur. Quand on me disait que j’allais ressentir de la chaleur dans le cœur je ne le croyais pas mais avec l’habitude oui vous ressentez de la chaleur dans le cœur lorsque c’est le but de l’exercice.

Le Qi n’est pas que ça, c’est lui qui permet de vous mouvoir, c’est l’énergie qui anime votre corps. Donc autant que vous dire que sans Qi vous êtes mort, immobile… Voilà pourquoi plus une personne est paresseuse, plus elle manque de Qi… À l’inverse, dans notre monde ou tout est technologie et ou on nous incite à moins bouger pour rester devant un écran moins on possède de Qi donc moins on possède de Yang, on arrive à ce constat édifiant :

Moins on bouge, plus on est proche de la mort physique, donc quand vous voyez des ados passer leur temps sur un écran, vous voyez ce que je veux dire, ils viennent de naître, ce sont déjà des personnes âgées….

C’est pour cette raison quand j’observe certaines personnes, elles ne le savent pas encore, mais elles sont pratiquement déjà mortes, la vie disparaît aidez en ça par la technologie… Et quand on a l’habitude, on le sent chez les personnes que le Qi s’en va…

C’est un domaine ou la tradition chinoise est absolument en phase avec la médecine moderne : BOUGEZ

Voilà pourquoi la tradition chinoise a mis au point des mouvements pour activer le Qi et se sentir plus vivant que jamais auparavant.  C’est aussi pour cette raison que la respiration accompagne chaque mouvement, car la respiration est aussi un mouvement et plus vous développez votre capacité respiratoire plus vous inspirez du Qi donc de l’énergie vital.

D’ailleurs, vous avez sans doute remarquez que ce soit le stress ou les personnes dépressives, leur respiration se bloque ou elle est saccadée, elles ne prennent pas de respirations profondes… C’est mauvais signe, il ne faut pas que ca dure trop longtemps…

Voilà, avec cet article je vous donne le secret de la longévité que vous connaissez mais sans vraiment y penser. Ce n’est pas la longévité qui est importante c’est de vous sentir vivant au moment présent. Vous comprendrez ce que je veux dire quand vous pratiquerez et que vous ressentirez le Qi en vous, donc comme les maîtres le disent. D’ailleurs un vrai maître parle très peu, car c’est à vous de découvrir…

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

One thought on “Le secret pour ressentir le Qi dans son corps avant la mort physique

  1. manon boucher

    Merci beaucoup de votre beau partage, moi ca m a bien aidé. Vos explications sont tres logiques. Bonne continuité a vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>