Tripotez-vous pour rester en bonne santé…

Automassages et santé

 

Lorsque j’ai discuté avec un maître de Tai Chi sur la santé chinoise, le Qi Cong et de toutes les disciplines pour garder la forme, il m’a dit quelque chose de très important que je vous retransmets car c’est évident mais on l’oublie trop souvent : Il faut vous toucher, il faut vous masser régulièrement, vous pouvez même vous tapez légèrement, même si on ne suit pas de méthode.

L’auto-massage bien-être

Vous savez lorsque vous vous massez intuitivement ou que vous avez une douleur à un endroit comme une migraine, eh bien vous touchez le côté de vos tempes, car comme par hasard intuitivement vous savez que le soulagement de votre douleur passe par là.  En revanche, souvent nous ne persistons pas dans cette voie, on se touche les tempes, mais sans vraiment insister sur le massage. C’est ça, les points d’acupuncture sur les méridiens.

Un autre exemple, qui n’a jamais adoré se faire masser le cuir chevelu, car il y a quantité de points très importants qui entre autres détendent. Une seule question, pourquoi attendez-vous que quelqu’un vous masse pour le faire vous-même ?

En effet, il faudrait se toucher le plus souvent possible pour pouvoir faire circuler librement l’énergie en nous, dans un but de prévention.

Si vous avez une douleur quelconque, écouter votre corps, n’avez-vous pas envie de vous gratter quelque part ? Venez-vous de toucher une partie de votre corps inconsciemment?

Si vous pratiquez la méditation, vous pouvez faire comme moi, après la séance, je me masse de la tête aux pieds, cuir chevelu, visage, tempes, nuque, etc. Et en quelques jours, vous vous apercevrez que ça vous donne une forme, une énergie comme vous n’avez jamais eu.

Quand on est jeune et que l’on a la sensation de pouvoir passer par-dessus un mur de deux mètres, c’est banal comme sensation, d’ailleurs on passe à l’acte, on saute. Mais quant à 50 ans vous êtes tellement en forme que vous avez aussi la sensation de sauter le mur, c’est vraiment agréable. La différence avec la jeunesse est qu’on ne saute pas, car on a peur de se blesser, ou bien il faut vraiment être poussé à le faire.

Peu importe, lorsque vous prenez soin de votre corps, il vous le rend au centuple, lorsque vous le traitez mal, il vous le rend aussi… N’oubliez jamais que c’est de l’amour pour vous… D’ailleurs, il est très facile de savoir comment quelqu’un aime les autres, il suffit d’observer, comment il se traite lui-même. C’est très banal comme décryptage de la personnalité des autres, pourtant, la palisse n’aurait pas dit mieux.

Faites-vous du bien, n’attendez pas que ce soient les autres, dans les transports, une salle d’attente, etc., vous pouvez discrètement vous masser, et votre corps vous le rendra.

En cliquant sur l’image,
téléchargez gratuitement des points à stimuler :

auto massage chinois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>