3 suppléments naturels pour traiter la dépression…

J’ai baigné dans la dépression… c’est difficile à croire en effet, mais ce n’est pas moi, j’ai toujours connu ma mère souffrir de dépression. Cela a été jusqu’à plusieurs tentatives de suicide, et dans les années 80 cela c’est traduit par des crises quasi-quotidienne de spasmophilie. Une maladie connut uniquement en France, bizarre…

Bref, j’avais appris des stimulations de points d’acupuncture pour la calmer et elle prenait un des trois suppléments que nous allons voir ci-dessous.

Il faut savoir que selon l’ Organisation mondiale de la santé , la dépression, qui se caractérise par un état persistant de pessimisme et d’inactivité, est la principale cause d’invalidité dans le monde entier et contribue de manière significative à la maladie. De plus, c’est une maladie constamment en hausse.

Les causes sont complexes, car elles diffèrent d’un individu à l’autre, l’une d’entre elles est le monde dans lequel nous vivons, une sorte d’impuissance face à la société. De plus, la dépression s’autoalimente, un dépressif adore écouter ou lire des infos négatives, cela le conforte dans sa décision de baisser les bras. Ah quoi bon se battre le monde est un champ de ruine. Alors que première mesure devrait être de le couper de toutes informations de la société.

Quand on est en dépression, on puise jusqu’à épuisement certains éléments dans le corps. Et le manque de ces éléments favorise la dépression, c’est donc le chien qui se mord la queue, difficile de s’en sortir. En plus de l’accompagnement psychologique, il est donc indispensable de prendre certains compléments :

Le magnésium contre la dépression

C’est ce que prenait ma mère, car ses nerfs épuisaient le magnésium dans son corps. De plus, dans notre alimentation actuelle, il est peu présent donc difficile de faire le « plein ». En fait, une étude a estimé qu’aux USA, 68 à 80 pour cent de la population américaine souffre d’une carence en magnésium. Vous imaginez donc que la dépression peut s’infiltrer plus facilement dans un esprit. Je vous suggère la prise de magnésium en ampoule, c’est un avis personnel, j’ai toujours détesté les compléments alimentaires en cachet.

Les acides gras omega-3

Il a été prouvé que les omégas 3 ont un pouvoir considérable sur les humeurs. Normal nos tissus cérébraux sont composés d’oméga 3 mais paradoxalement le corps ne peut pas en créer, l’apport doit venir obligatoirement de l’extérieur. Les meilleurs oméga 3 viennent du poisson comme le saumon, c’est nettement préférable à des gélules. Vous en trouvez aussi dans des noix, le soja, ou le régime Okinawa, que vous trouverez en bas de cet article.

S-adénosylméthionine

La S-adénosylméthionine ou SAMe en langage parlé courant, est un produit chimique présent dans toutes les cellules de notre corps. Elle est essentielle pour le bon fonctionnement du système nerveux du corps. En fait, des études ont montré que les personnes diagnostiquées avec une dépression clinique contiennent souvent des niveaux exceptionnellement bas de SAMe dans leur cerveau.

Par conséquent, la dépression est souvent le premier signe d’une carence en SAMe. Les doses thérapeutiques de SAMe sont de 400 à 1300 milligrammes par jour. Pour des résultats optimaux, prendre la SAMe en conjonction avec un complexe de vitamines B, étant donné que certaines vitamines du groupe B (en particulier B6 et B12 et l’acide folique).Vous devriez faire un petit bilan de ces trois éléments par votre médecin généraliste si vous sentez que vous avez une tendance au pessimisme.

C’est le signe que vous êtes sur une pente descendante donc n’attendez pas d’être au fond pour remonter, c’est nettement plus difficile…

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>