Est-ce possible de trouver l’amour aujourd’hui ? Entendre « je t’aime »…

Est-ce possible de trouver l'amour

Est-ce possible de trouver l’amour

Je n’ai jamais eu autant de questions de ce genre. L’amour, l’amour, l’amour… Chez les femmes cela passe même devant les questions matérielles…

Le problème de nos jours et que ces 2 domaines sont de plus en plus liés. C’est-à-dire, qu’il est beaucoup plus difficile de subvenir à ses besoins seuls alors qu’il n’y a jamais eu autant de solitude.  Le résultat est que les gens se retrouvent en état précaire.

Pourtant ce n’est pas une norme d’être en couple, c’est notre société qui impose cela. Il n’est pas écrit dans votre ADN, que vous devez vivre absolument en couple. Même, si chez certaines personnes ça fait partie de leur chemin de vie.

La vraie question est donc de savoir si de nos jours on peut encore trouver l’amour.  Je connais des femmes qui ont complètement baissé les bras.

Alors le problème de la solitude, ne devrait pas être un problème…

Il faut être honnête… À partir d’un certain âge, il est plus difficile pour les femmes que pour les hommes de trouver l’âme sœur.

Pourquoi ?

Les femmes sont plus nombreuses, mais surtout les femmes plus jeunes n’hésitent pas à se lier avec des hommes plus vieux de 10 ans voir plus.  L’inverse est nettement moins courant.  Ce qui fait que les hommes à 50 ans et plus n’hésitent pas à prendre des femmes plus jeunes puisqu’elles veulent bien d’eux. Ce qui engendre pour la femme une pénurie d’hommes.

Que faire ?

La situation n’est pas la même si on habite les grandes villes ou la campagne profonde. Mais dans les 2 cas, la solitude augmente.

Évidemment, le grand paradoxe est que nous n’avons jamais eu autant de moyens de parler à l’autre via internet et les réseaux sociaux et pourtant les gens sont vraiment seuls.

En fait, une des explications est que justement votre ordinateur vous isole du monde extérieur. Ce n’est pas la seule raison, mais le nombre de personnes qui ne sortent plus, qui ne bouge plus est affolant.

Et je pense que les ados de cette génération seront pris au piège de cette solitude, car sans en avoir conscience ils s’éduquent seuls devant leur ordinateur. C’est évidemment aux parents de les forcer à sortir de leur bulle virtuelle…

 

Le premier conseil que je vous donnerai est de vous inscrire dans des clubs ou associations pour établir un vrai réseau relationnel. Mais attention, toutes les associations ne vont pas vous mener au grand amour. Je vous cite un exemple, en ce moment beaucoup de femmes s’inscrivent à la danse « Zumba ». Je ne critique pas, ça permet de faire travailler son corps, se défouler, etc., mais le problème est que vous avez 20 femmes pour un homme donc franchement si vous voulez rencontrer un « mâle » ce n’est pas le TOP. En revanche, je la conseillerais pour un homme, il aurait l’embarra du choix et en moins d’un an il pourrait rencontrer « chaussure à son pied ».

En fait, le meilleur endroit n’est pas forcément des activités sportives, car vous ne parlez pas beaucoup avec l’autre, mais des activités un peu plus intellectuelles ou de développement personnel, donc des disciplines où il y a échanges avec l’autre. Adressez-vous à votre mairie pour connaitre toutes les associations ou clubs de votre région. En septembre, dans presque toutes les grandes villes, il existe le forum des associations qui permet de découvrir toutes les activités des environs et de discuter avec les responsables. À ne pas manquer !

Disons que vous êtes quand même très attiré vers une discipline qui comporte en majorité des gens du même sexe que vous, inscrivez-vous quand même, c’est mieux  que de rester seul chez soi. Ça vous permettra de vous faire des amis qui pourraient vous présenter des célibataires, invitation à des anniversaires, etc.

Mais dans tous les cas, croyez-moi, mais si c’est une activité qui commence à 20 h 30 et finie à 23 h, c’est nettement mieux que d’être devant la télévision.  Car là, c’est sûr, à part vivre une histoire d’amour en fantasmant à travers le petit écran, c’est tout ce que vous pourrez espérer.

Voici des petits guides gratuits pour hommes et femmes qui vous aideront pour la séduction :

 Pour les hommes

 Pour les femmes

Le secret des hommes séducteurs

Le secret des hommes séducteurs

Les secrets pour séduire un homme

Les secrets pour séduire un homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>