Trouver une solution à vos problèmes avec l’écriture…

Trouver une solution à vos problèmes avec l’écriture…

La solution est évidente non ?

La solution est évidente non ?

 

Qu’est-ce que l’écriture créative pour trouver une solution ?

C’est une technique d’écrivain pour vaincre la page blanche. Très souvent cette technique est d’ailleurs appliquée pour écrire des romans, mais je l’utilise aussi pour écrire mes articles sur mon blog. Il existe maintenant des quantités d’ateliers  d’écriture créative, car cela permet aussi à l’esprit de garder une certaine souplesse.

Si je vous demande de faire quelque chose : écrivez-moi un article MAINTENANT ! Peut-être que vous allez être devant une page blanche en pensant que vous n’avez rien à écrire. C’est faux, tout le monde peut écrire quelque chose. Si vous n’avez pas d’idée, c’est que vous êtes bloqué par des croyances, des peurs inconscientes, etc.

Pour vaincre une peur, il faut juste passer à l’action, et pour trouver l’inspiration, regarder ce qu’il y a autour de vous. Un jour j’ai écrit un article juste grâce à ma télé éteinte, car j’ai imaginé l’émission idéale que j’aimerais regarder. Vous voyez, c’est vraiment très simple, l’inspiration est partout même dans la pièce où vous lisez cet article, il y a un million d’idées et je n’exagère pas.

OK, mais en quoi ça va m’aider pour trouver une solution à mes problèmes ?

Tout simplement parce que par l’écriture va vous aider à trouver des solutions que vous ne trouverez jamais en y pensant seulement assis sur une chaine.

C’est exactement comme l’écrivain qui à une vague idée de l’histoire qu’il va écrire, mais c’est quand il écrit que les idées vont s’enchainer et que les décors vont devenir de plus en plus précis.

Eh bien, pour trouver une solution à vos problèmes, vous allez utiliser la même puissance créative. C’est dommage que cette technique soit de moins en moins utilisée, car les gens n’écrivent plus. Avant quand on était gamin, on avait un journal intime qui faisait du bien, et c’était utile pour notre créativité, car on imaginait ce qu’on allait devenir…

Personnellement j’ai remarqué que l’écriture à la main donnait de meilleurs résultats, car on « grave » sur un support physique, voilà pourquoi des écrivains écrivent encore leur roman à l’ancienne. Mais vous pouvez écrire sur un ordinateur à l’aide d’un traitement de texte, c’est mieux que rien n’écrire du tout.

Commencez par écrire clairement votre problème et décrivez autant que possible ce qui se passe dans votre vie, lâchez-vous, ça va vous faire du bien…

Ensuite écrivez par exemple, « Je vais me sortir de ce problème en… ». Même si ce que vous écrivez est une solution complètement inapplicable, ce n’est pas grave, l’essentiel est d’écrire. Et vous allez vous apercevoir par des associations d’idées que la réponse va se préciser.

Alors bien sûr, la plupart du temps, vous n’aurez pas besoin d’utiliser cette méthode pour trouver une solution à vos problèmes, elle sera évidente, car voici la bonne nouvelle : quoiqu’il se passe, vous connaissez la solution à votre problème.

Trouver la solution quand on connait la réponse ?

Avec l’histoire vraie que je vais vous raconter ci-dessous, vous allez vous apercevoir que très souvent les gens sont tellement préoccupés par le choix d’une réponse à une question qu’ils en oublient l’évidence.

C’est cela qui est incroyable, j’ai l’impression que le fait de devoir résoudre un dilemme, on perd le sens des réalités. Et j’avoue que moi-même, quelquefois ce sont les gens proches qui me disent, mais pourquoi tu te prends la tête la réponse est évidente. Et pourtant, je suis dans le domaine de la consultation, mais quand il s’agit de soi-même c’est les autres qui m’éclaircissent.

Voilà pourquoi j’ai écrit un article où nous sommes tous des anges.

Bien sûr, il faut discuter, mais plus les gens se lâchent, plus on peut leur apporter des réponses, voilà pourquoi il ne sert à rien d’être pudique, la transparence permet aux autres de mieux vous aider, de vous mettre sur la bonne voie.

Je reçois un appel d’un menuisier, car son patron lui a demandé s’il voulait être son associé. Il m’explique qu’ayant des problèmes de dos, il ne sait pas s’il pourra faire son métier toute sa vie. Je lui dis donc qu’au moment présent il a 2 choix, donc il peut choisir. Il me répond oui. Je lui dis que si plus tard il se bloque le dos et qu’il ne peut plus faire son métier, il n’aura peut-être plus aucun choix, il devra subir et suivre une voie sans savoir où elle va le mener. Surtout que la société de son patron est en bénéfice donc les banques accepteront plus facilement un emprunt à injecter dans la société.

Donc où est le problème ?  Tant qu’il a le choix, il doit accepter, je n’ai pas besoin de regarder de consulter une boule de cristal pour ça.

L’écriture créative sert justement à remplacer une personne de confiance avec qui vous aimeriez vous confier. Et plus vous lui parlez, plus vous allez divulguer vos secrets et la solution va être évidente…

 

 

 

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

7 thoughts on “Trouver une solution à vos problèmes avec l’écriture…

  1. Mélina

    Merci de nous raller ce bon vieux truc.

    Vous savez, j’ai une anecdote, en 99 j’écrivais une chanson; »J’fais un show a la télé » et en 2002 j’animais mon propre show télé. Alors raison de plus pour moi d’y croire.

  2. maciejewski

    Merci beaucoup car vous avez raison.écrire écrire permet d’élucider certains problèmes que l’on ressasse dans la tête mille merci

  3. Eusebius

    Ce serait super de nous faire une vidéo sur le sujet comme vous en avez le secret.

  4. Ange Tarcier

    Salut Eric. Je t’assure que ton article est sensationnel,car il y a à peine quelques jours, sans y réfléchir auparavant, j’ai décrit sur une feuille format A4 le problème qui me tracassait selon le plan : Problème – Description de l’existant – contraintes – solutions possibles. Grande a été ma surprise de constater que l’une des solutions s’est réalisée en version plus améliorée, au delà de tout ce que j’avais pu imaginé. Vraiment Eric, l’écriture est magique, formidable.
    Je te souhaite bon courage à ton ouvrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*