Un film peut-il changer votre vie ? Rocky Balboa à Broadway

Un film peut-il changer votre vie ? Rocky Balboa à Broadway

Il y a évidemment une raison si j’écris cet article, c’est que je suis concerné.

Oui, je crois qu’un film peut vraiment motiver ou trouver un sens à sa vie, et si je vous disais que j’ai vu au moins 50 fois un film qui a modifié profondément ce que j’étais plus jeune. En tous cas il m’a donné de la force…

D’ailleurs quand j’ai besoin de re-booster, je me le passe et hop c’est reparti, c’est comme si j’avais pris une cure de vitamine.  Évidemment maintenant à presque 50 ans, les films n’ont plus le même impact que pendant ma jeunesse ou j’étais une éponge.

Alors qu’elle est ce film ?

Il s’agit évidemment de Rocky, ou la série des 6 Rocky avec Sylvester Stallone. C’est un peu normal, j’étais un sportif, je trainais dans des quartiers difficiles comme lui et j’essayais de m’en sortir comme lui.

Et ce que j’adore est le parallèle entre les sa vie et le film, car il a vraiment « ramé » pour que son manuscrit sur la boxe soit accepté. Et quand il a été accepté, on lui a dit qu’il allait choisir un acteur pour interpréter le film, la aussi il a tenu bon, en voulant jouer dans ce film. Ilo a exercé un chantage, c’était lui comme acteur ou il n’y aurait pas de film.

La preuve, qu’une vie peut vraiment tenir à un fil. Si son film avait été tourné sans lui, peut-être que Sylvester Stallone aurait été juste un nom au générique.

Le premier film de la série Rocky est axé sur le fait de donner la chance à quelqu’un qui n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche. Donc le champion du monde boxe pour faire du buzz choisi un boxeur amateur de seconde zone des bas quartiers pour un affrontement. Ce qui aurait dû être une simple formalité pour le champion devient vite un calvaire en sous-estimant la résistance de Rocky.

La moralité est qu’une personne qui a faim n’a plus rien à perdre, il peut donc trouver des forces  insoupçonnées en lui. D’ailleurs les politiques devraient y penser plus souvent…

Pour la petite histoire, Brahim Asloum, ancien champion du monde et champion olympique, a avoué avoir été influencé par Rocky dans sa carrière en adoptant ses habitudes, par exemple en s’entrainant dans une boucherie, en tapant sur des morceaux de viande, en allant courir la nuit avec des écouteurs sur les oreilles pour écouter la musique du film. Il a même essayé d’avaler des jaunes d’œuf comme Rocky, mais il avoue ne pas avoir pu continuer, trop mauvais gout 🙂

Je vous fais une confidence, moi aussi je cours toujours avec la bande originale du film dans mon baladeur.

Enfin bref, je recommande à chacun de trouver son film culte et de l’avoir en DVD pour le visionner en cas de baisse de moral ou tonus. Mais attention, il faut un film qui apporte vraiment quelque chose, ou que vous puissiez vous identifier. Évitez bien sûr les films à tendances négatifs pour ne pas que cela fasse l’effet contraire…

Cette saga Rocky m’a tellement apporté sur le plan personnel que je suis allé à Philadelphie voir le célèbre escalier du musée où il s’entrainait et la célèbre statue créée pour Rocky 3 :

La statue de Rocky Balboa

A gauche c’est moi à Philadelphie 🙂

Le film est devenu tellement culte qu’il est maintenant joué à Broadway à New York :

Et un résumé en 9 min en musique de tous les Rocky :

Et vous, avez-vous des films cultes qui vous ont aidé dans votre vie ?

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*