Une autre expérience hors du corps dans un IRM…

Une autre expérience hors du corps dans un IRM…

Expérience hors du corps

Expérience hors du corps

Dans la série, la science s’intéresse aux expériences paranormales, une équipe de neuroscientifiques canadiens se sont intéressés aux gens qui disent sortir de leur corps pour aller visiter un autre endroit.

Mais contrairement à un article précédent que vous pouvez lire ici : « Voyage Astral »,  l’expérience a été réalisée dans une IRM donc en contrôlant toutes les activités du cerveau.

Claude Messier qui a dirigé l’expérience hors du corps a choisi une jeune fille de 24 ans qui a une sérieuse réputation dans ce domaine.

Dès que l’expérience a commencé, les chercheurs se sont aperçus, d’après l’imagerie cérébrale, que pour la jeune fille cette expérience est réelle, ce n’est pas une simulation, elle a dit la vérité.

Donc c’est sûr que cette expérience en IRM ne prouve pas qu’elle sort de son corps, mais cela prouve qu’elle n’est pas « folle », qu’elle ne fait pas ça pour être le centre d’attention.

Les scientifiques expliquent que ce phénomène, qui est vécu comme réel par le sujet et par l’IRM, peut être le symptôme d’une mauvaise coordination neuronale donc il y aurait des confusions entre stimuli visuels et tactiles, d’où un sentiment « vécu ».

Le problème est que les scientifiques avancent des théories cérébrales du voyage astral, mais ils n’ont aucune preuve de leurs arguments. J’avoue que la science m’a toujours fait sourire, quand ils ne comprennent pas, ils font des suppositions pour ça aille dans leur sens sauf que selon leur définition de la science, les suppositions ce n’est pas scientifique, ça ne repose pas sur des faits.

Méthode pour l’expérience hors du corps

Comme j’ai reçu du courrier pour savoir comment vivre cette expérience, voici comment vous pouvez procéder, sans garantie de résultat bien sûr puisque cela dépend de beaucoup de critères :

Dans un premier temps, il faut vous relaxer, donc allongez-vous et détendez-vous un maximum, vous pouvez pour cela vous aider de cette technique en vidéo :

Ensuite, une fois que vous sentez que vous êtes dans un état de relaxation assez profonde, visualisez-vous à 1 mètre hors de votre corps en train de flotter et laissez-vous porter.

Si vous avez des difficultés,  essayez d’imaginer qu’une corde descend du plafond, vous la prenez avec vos mains, vous la sentez bien et vous commencez à tirer sur vos bras pour monter et quand vous êtes arrivé à une certaine hauteur, lâchez et retournez vous pour regarder votre corps en bas.

Au début, à moins que vous soyez doué, ça sera surement l’imagination qui fera le travail, mais le jour où ça vous paraitra vraiment réel alors vous aurez réussi. Pour en arriver à ce niveau, il faudra persister.

Source : http://journal.frontiersin.org/Journal/10.3389/fnhum.2014.00070/full

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>