Une faiblesse qui fait de vous un être fort…

Cette leçon donnée par l’existence est loin d’être admise par tout le monde. Tout d’abord, elle fait peur. Elle pourrait nous mettre en danger. Mille dangers peuvent émaner de notre faiblesse. Un esprit malveillant pourrait abuser de nous, nous manipuler et obtenir n’importe quoi. Être faible et que cela se sache pourrait nous faire perdre notre crédibilité. On chercherait tout le temps à nous destituer de nos droits, fut-il celui d’exister. Il y aurait forcément quelqu’un de puissant qui chercherait à nous faire tomber.

Mais le plus dur, quant à accepter nos faiblesses, c’est d’admettre notre vulnérabilité. Cela exige une grande humilité que de pouvoir reconnaître cette partie si fragile. À moins de s’être pris des claques comme on dit vulgairement, l’orgueil continuera de nous gonfler de prétentions et nous ne sortirons que très difficilement de notre chemin plein d’erreurs.

Non, vraiment, on ne peut pas dire que cette expérience de notre faiblesse soit tout à fait un régal. Elle est en tout premier lieu une véritable épreuve, un chemin initiatique avant de devenir une destination. Mais alors quand est-ce que la sagesse nous sera enfin donnée pour comprendre le sens fabuleux de cette épreuve ? Quand découvrirons-nous que nos faiblesses peuvent nous servir de trophées dont nous pouvons être fiers ?

Instruits par tout ce que révèle notre faiblesse, nous pouvons grandir et beaucoup apprendre de la vie. Au lieu d’être quelque chose que l’on cache, elle devient quelque chose qui nous unit. Elle est la preuve de notre humanité et pour tous ceux que l’on approche, la preuve que nous sommes comme eux, des êtres faillibles. Elle ne révèle plus seulement un défaut, mais une vertu, une aptitude à ne pas tout maîtriser ou à tout contrôler. De ce fait, on accepte d’être aidé et conseillé par nos semblables. On cesse d’avoir toujours raison, d’avoir toujours la solution et de toujours mieux faire que les autres.

C’est à ce moment-là que l’on développe notre capacité à nous faire des amitiés durables. On crée des liens indestructibles. La faiblesse devient alors notre force, elle est comme une armure transparente que l’authenticité nous restitue. Nous touchons le cœur des hommes parce que nous sommes comme eux, faibles et vulnérables.

Quelle force !

Quelle est votre faiblesse ?

Êtes-vous trop gentil ?

Cela peut être une énorme force, puisqu’on ne se méfie pas de quelqu’un de gentil n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas vous en servir ?

N’oubliez jamais que c’est quand on paraît faible aux yeux des autres, que l’on est le fort. Les généraux des armées savent très bien qu’il ne faut jamais sous-estimer la faiblesse d’un ennemi.

Dans le monde sportif c’est exactement la même chose. On ne compte même plus, les matchs perdus par des équipes « fortes », car les joueurs en entrant sur le terrain étaient trop détendus à cause d’un sentiment de supériorité, alors que la soi-disant équipe faible n’avait rien à perdre en sachant qu’il n’avait « pratiquement » aucune chance.

En fait, soit en se sachant faible, on baisse les bras et on se résigne à un résultat final certain, soit on exploite cette faiblesse pour percer la cuirasse du plus fort.

Vous savez, il existe aussi la technique inverse connue dans le poker, on commence la partie en faisant croire que l’on est faible pour que les mises augmentent, donc, les autres joueurs se croient plus fort, ils se méfient moins et hop ils s’infiltrent dans une faiblesse créée par eux-mêmes.

Donc même quand on est soi-disant « fort », il faut se méfier, car toute force a sa faiblesse, comme le Yin dans le Yang.

Regardez l’image de cet article, est-ce que l’homme n’a pas un terrible point faible extrêmement douloureux en cas de combat physique où chaque femme pourrait mettre un homme à terre ?

Lorsque vous évoluez dans votre vie en ayant cette notion dans votre esprit, vous augmenterez votre force et diminuerez vos failles.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*