Une question de 3 mots suffit pour toucher le bonheur…

Si je vous pose la question qu’est-ce qui vous rend heureux, vous allez peut-être me répondre, les voyages à travers le monde, être avec vos enfants, vos petits-enfants, votre travail qui vous plaît, votre passion, etc., etc.

En fait, ce n’est rien de tout ça même si ces pendants ces quelques moments vous ressentez des moments de joie.

Le neurologue Viktor Frankl a très bien résumé la situation avec cette citation :

« Celui, qui connaît le «pourquoi» de son existence, sera en mesure de supporter presque tous les «comment» ».

Et c’est quoi le pourquoi ?

Eh bien je vais vous poser la question : Pourquoi vivez-vous ?

C’est question est fondamentale si vous avez des difficultés à appréhender le bonheur. Nous touchons là au sens de la vie que vous vous êtes donné. Il faut donc savoir qu’il n’y a pas qu’un seul sens de la vie, il y en a autant qu’il y a d’êtres humains.

Le sens de la vie

Même si cet article est court, c’est peut-être le plus important que j’ai écrit, car c’est pour cette raison de vivre que certaines personnes qui n’ont rien matériellement sont plus heureux que ceux qui ont tout et qui, pourtant se suicide. Car même les plus démunis peuvent trouver un sens à leur vie s’ils trouvent une raison de vivre.

Alors évidemment, on est obligé de se tourner vers la spiritualité qui offre selon les traditions des raisons de vivre et d’agir. On sait avec la spiritualité que notre attitude dans cette vie aura une conséquence après notre mort.

C’est aussi pour cette raison que la recherche de la vérité absolue n’existe pas, il n’existe que la vérité qui nous aide à vivre cette vie physique. Je suis certain que s’il y a un Dieu, il se moque bien des outils que vous utilisez ou de vos croyances, ce qui lui importe est si cela vous convient pour rayonner de joie de vivre.

Se battre pour savoir qui a raison est complètement inutile à partir du moment si ça vous convient à vous. Mais ce qui se passe est que les autres essayent de vous convertir à ce qui leur convient à eux, mais qui ne vous conviendra peut-être pas. Ce motif a été l’objet de toutes les guerres et est encore du moindre conflit sur les réseaux sociaux.

Les différentes croyances dans le passé et dans différentes cultures correspondant à un besoin de certaines époques, des besoins pour être plus heureux et donner un sens à la vie. Sauf que le problème, il faut s’adapter à son époque, maintenir une tradition sans l’adapter comme certaines personnes que je connais n’est pas recommandé car tout ce que vous allez percevoir comme nouveauté autour de vous est de l’agression, ce qui est difficile pour atteindre le bonheur.

Écrivez ces 3 mots sur une feuille : Pourquoi vives-vous ? et en dessous la réponse. Si elle est hésitante, c’est que vous ne savez encore pas très bien ce que vous faites dans ce corps, trouvez-le !

Quand on sait pourquoi, même si on échoue avec les « comment », on est quand même heureux…

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>