Va-t-on bientôt savoir si le monde est une illusion ?

Va-t-on bientôt savoir si le monde est une illusion ?

Le monde est-il en 2 dimensions ?

Le monde est-il en 2 dimensions ?

 

De plus en plus de voies s’élèvent chez les scientifiques, sur le fait que l’univers ne serait qu’une illusion, une sorte d’hologramme, la projection d’une autre réalité.

Une équipe de 21 scientifiques  de l’U.S. Department of Energy’s Fermi National Accelerator Laboratory veut enfin découvrir la vérité sur la consistance du monde quand lequel on vit.

La réflexion des chercheurs est la suivante : si nous vivons dans un monde dans une illusion alors notre monde n’est pas en 3D, mais en 2D. Un peu comme quand vous regardez un film en 3D au cinéma avec une paire de lunettes. C’est les lunettes qui vous donnent l’illusion que vous êtes dans un monde 3D, mais si vous les enlevez, le film est véritablement en 2D. Donc les scientifiques vont chercher si vraiment notre univers est codé en petites portions d’élément 2D.

Les scientifiques pensent que toute l’information de l’univers est contenue dans 10 trillions de trillions de fois plus petites qu’un atome. Un peu comme un écran d’ordinateur, au fur et à mesure que vous grossissez vous n’allez voir qu’un pixel.

Craig Hogan, directeur de Fermilab a déclaré : « Nous voulons savoir si l’espace-temps est un système quantique comme la matière. ». « Si nous voyons quelque chose, cela va complètement changer notre conception de l’espace que nous avons utilisé pendant des milliers d’années. »

Si on découvrait la preuve incontestable que l’espace-temps est une illusion, la découverte serait encore plus importante que la relativité d’Einstein.  Toutes les approches scientifiques seraient obligées de « muter ».  L’univers ne serait pas réel, des systèmes de croyances pourraient s’effondrer qui donneraient raisons à des mouvements spirituels.

Quoi que… le scénario peut se dérouler autrement. Les gens qui en étaient convaincus, verraient leur croyance confirmée, les sceptiques et les matérialistes trouveraient comme d’habitude quelque chose à redire pour défendre ce qu’ils voient, ce qu’ils considèrent comme al réalité, même si leur cerveau est dans le noir et qu’ils ne reçoivent que des impulsions électriques par les yeux. Donc en fait, non, ça ne changerait peut-être rien…

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*