Vidéo : Étude unique d’Harvard sur une durée de 75 ans, sur le bonheur…

Voici le début de la retranscription de cette vidéo :

« Qu’est-ce qui nous rend en bonne santé et heureux tout le long de notre vie?

Si vous deviez investir maintenant dans la future meilleure version de vous-même, dans quoi mettriez-vous votre temps et votre énergie ?

Il y a eu un sondage récemment sur la génération Y leur demandant quel était le but le plus important dans leur vie ?

Et plus de 90% ont répondu qu’un but de vie important dans leur vie était de devenir riche et 40% de ces mêmes jeunes adultes ont répondu qu’un objectif de vie important était de devenir célèbre.

Et on nous dit constamment de nous mettre au travail, de travailler plus dur et d’accomplir plus. On nous fait croire que ces choses sont celles que l’on doit poursuivre pour réussir sa vie.

Des portraits de vies entières, des choix que les gens font et comme ces choix marchent pour eux, ces portraits sont presque impossibles à obtenir.

La majorité de ce que nous savons sur la vie humaine, nous l’apprenons en demandant à des gens de se souvenir du passé, et comme on le sait, c’est loin d’être 100% fiable.

On oublie une grande partie de ce qui nous arrive dans la vie, et parfois la mémoire est franchement créative. Mais, et si on pouvait regarder des vies entières alors qu’elles se déroulent au cours du temps et si on pouvait étudier les gens depuis leur adolescence jusqu’à leurs vieilles années pour voir vraiment ce qui maintient les gens heureux et en forme ?

On l’a fait !

L’étude d’Harvard sur le développement adulte est peut-être la plus longue étude sur la vie adulte jamais réalisée.

Pendant 75 ans, nous avons suivi la vie de 724 hommes, année après année, s’enquérant de leur travail, de leur vie de famille, de leur santé, et bien sûr les questionner tout du long… »

Je vous invite à découvrir la suite avec cette vidéo très intéressante, durée 12 min :

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>